Côte d’Ivoire/Politique : Mamadou Koulibaly a rencontré Gbagbo

Laurent Gbagbo et Mamadou Koulibaly

Côte d’Ivoire News – Mamadou Koulibaly, président du parti Liberté et Démocratie pour la République (Lider) et ex-baron du Front populaire ivoirien (FPI),  a  rendu visite le lundi 22 janvier 2018, à l’ex-président Ivoirien, Laurent Gbagbo, à sa prison de Scheveningen, à la Haye.

On pourrait dire que la hache de guerre est définitivement enterrée entre Mamadou Koulibaly et l’ex-président ivoirien actuellement détenu à la Haye. C’est du moins ce que révèle la Lettre du Continent après la récente visite  de l’actuel président de Lider et ex-baron du front populaire ivoirien (FPI) à Laurent Gbagbo le lundi 22 janvier 2018.

Nul n’est sans ignorer les propos particulièrement critiques de Mamadou Koulibaly à l’encontre de Laurent Gbagbo, quand il aborde le sujet de sa gestion des affaires du pays. Ce qui  a refroidi les rapports entre les deux hommes. Des sources bien introduites révèlent que cette  demande de visite aurait été introduite, il y a bien longtemps.  C’est  à la suite de plusieurs tractations secrètes qu’elle a pu aboutir.

Notons qu’avant Mamadou Koulibaly, plusieurs autres personnalités du monde politique ivoirien avaient effectué ce même déplacement.

 

©CotedivoireNews

Jean Kelly Kouassi (Linfodrome)

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1405 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


vingt − 1 =