Cote d’Ivoire –Politique : Simone Gbagbo la maman au grand cœur 

simone gbagbo
Cote d’Ivoire – Simone Gbagbo vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) a lancé à l’endroit des acteurs politiques ivoiriens un appel au pardon, à l’unité et au rassemblement de tous les Ivoiriens, lors de la rencontre avec la Fédération FPI Lagune.
A lire// Réunion politique du FPI, Simone Gbagbo met fin à toutes polémiques
Avec la sortie de l’ex première dame Simone Gbagbo, nous avons tous cru que les membres de l’ancienne majorité présidentielle (LMP) allaient lui faire allégeance afin de bâtir une opposition solide autour de celle la même qui incarne pour les nombreux militants du FPI, la maman au grand cœur qui lutte pour la liberté de tous les Ivoiriens.
Mais c’est un autre cas de figure qui se présente à nous. L’ex première dame Simone Gbagbo veut aller au-delà d’unir uniquement le FPI de Laurent Gbagbo mais tous les Ivoiriens autour d’un même idéal : la Paix. Alors recevant des membres de son parti en l’occurrence la Fédération FPI des lagunes elle n’a pas manqué de lancer l’appel à la réconciliation.
Pour réussir la réconciliation selon Simone Gbagbo : « il faut le concours du FPI, il faut le concours du PDCI, il faut le concours du RDR, il faut le concours de l’UPDCI ». En somme, elle souhaite le concours de tous les Ivoiriens pour sauver le navire Ivoire.
 Notons que cet idéal n’est autre que celui de départ du FPI de Laurent Gbagbo qui a toujours souhaité créer une Côte d’Ivoire prospère, apaisée, développée, unie, pleine d’amour les uns pour les autres.
©CotedivoireNews 
J-K Marie
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1529 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 + 13 =