Côte d’Ivoire : Révision de la liste électorale en juin (CEI)

conférence de presse de la cei

Côte d’Ivoire – Politique – L’information a été livrée par Gervais Coulibaly, 1er vice-président de la Commission électorale lors d’une conférence de presse ce lundi 7 mai 2018. La rencontre qui a eu lieu dans les locaux de l’institution à Cocody a été le lieu pour le collaborateur de Youssouf Bakayoko de livrer des détails sur l’opération. Il a ainsi expliqué les raisons qui ont motivé le choix d’une période de 7 jours.
Le vice-président de l’organe en charge de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire, a tout aussi annoncé que les lieux de votes des élections précédentes serviront de lieux d’enrôlement lors de cette opération. Portant ainsi les lieux d’enrôlement à 10500. Selon lui, cette décision a été prise à la demande des partis politiques, de la société civile et autres partenanires.  » celà nous pemettra aussi d’être efficace » a-t-il déclaré.

 » nous sommes prêts et nous travaillons en synergie avec l’office nationale d’identification » a confié le collaborateur de Youssouf Bakayoko avant d’ajouter que son institution comptait également tout mettre en œuvre pour que l’opération d’enrôlement soit un véritable succès.

Si la date indicative de la Cei se confirme, les 10500 lieux seront ouverts sept jours durant sur l’ensemble du territoire, pour enrôler les ivoiriens.

 

Côte d’Ivoire News

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1004 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 12 =