Côte-d’ivoire saison pluvieuse : Les précautions à prendre avant la grande saison des pluies

saison des pluies

Côte d’Ivoire – Environnement – le mois de mai est vu comme le début de la saison pluvieuse. Dans certaines villes notamment Abidjan, nous observons de plus en plus de dégâts naturels. Quels en sont les risques et conséquences ainsi que les comportements à adopter?

Plus les années avancent, nous sommes témoins d’avantages de cas d’inondations dans la capitale économique. Compte tenu des fortes pluies prévues dans la matinée du 12 mai 2018, et de la forte probabilité de pluie au cours des prochains jours, le risque d’inondation devient élevé sur le district d’Abidjan. Précisément dans les communes d’Abobo, de Cocody, Yopougon, d’Attécoubé, de Koumassi, mais également sur toutes les villes du littoral.

LES CONSÉQUENCES POSSIBLES

Nous avons certainement droit à des conséquences dues à cette période. Les conséquences possibles sont: de fortes précipitations susceptibles d’affecter les activités humaines. De fortes possibilités d’inondations dans les zones à risques et habituels. La circulation routière très difficile. Possibilité de coupure d’électricité. Risque de débordements de réseau d’assainissement.

LES CONSEILLES COMPORTEMENTAUX

Faces à tous ces risques et conséquences, il est conseillé d’être vigilant et attentif. Il faut : se référer aux informations météo avant d’entreprendre un déplacement ou tout autre activité extérieure sur www.sodexam.org . Ne pas s’aventurer à pied ou en voiture sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau. Éviter les sous-sols durant l’épisode pluvieux. Mettre ses biens à l’abri de l’eau. Débrancher les appareils électroniques . Rester chez soi dans la mesure du possible. Garer les véhicules dans les zones plus sûres.

 

©CotedivoireNews

La plume légère

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 896 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 × un =