Côte d’Ivoire – Showbiz : Plusieurs artistes menacent de boycotter les awards du Coupé décalé.

Awards du coupé décalé
Côte d’Ivoire – Showbiz – Awards du Coupé Décalé – Après les propos discourtois de Molare, commissaire général du Prix international des musiques urbaines et du coupé décalé (Primud) à la conférence de presse de lancement de cet événement, plusieurs artistes menacent de ne pas y participer. (Côte d’Ivoire News)

Dimanche dernier s’est tenu au Novotel (Abidjan) le lancement officiel de ce qu’il est désormais emmené à appeler les awards du Coupé décalé. À cette cérémonie de lancement, l’artiste Molare a failli en venir aux mains avec le Gros Bedel, promoteur de boîte de nuit et manager du groupe Force One. Des propos mal placés du commissaire de cette cérémonie de distinction sont à la base de cette déconvenue qui a créé une mauvaise ambiance dans la salle.
Le Gros Bedel prenant la parole a suggéré une proposition de récompense financière aux différents lauréats. Laquelle proposition qui n’a pas été du goût de Molare, a trouvé mieux à attaquer verbalement le Gros Bedel.
Il ne s’arrêtera pas là puisqu’il va y  mélanger son auditoire à travers des propos très peu polis à la limite de l’injure et du manque de courtoisie envers un public composé essentiellement d’artistes. Nul été l’intervention de Serge Beynaud la situation aurait tourné au pugilat entre le Gros Bedel et Molare.
Quarante huit heures après cette conférence de presse une source très écoutée dans le milieu du showbiz Ivoirien révèle que plusieurs artistes ont décidé de ne pas prendre part à la prochaine cérémonie des awards du Coupé décalé 2018 en protestation contre les propos de Molare qui a presque injurié les artistes en se vantant « d’être arrivé » et prétextant que sa cérémonie est une aide pour eux sinon » lui avec son compte en banque bourré » n’a pas besoin d’organiser un tel événement pour se faire de l’argent.
Selon notre source si le commissaire général d’un événement doit manquer de respect aux artistes et aux sponsors cela ne vaudrait pas la peine d’y participer car il pourrait les frustrer davantage le jour même de la cérémonie.
Comme le genre musical lui-même, les awards du coupé décalé c’est toujours beaucoup de bruit autour d’une distinction qui chaque année est remise en cause. Dommage pour le Coupé décalé qui au lieu de connaitre une ascendance comme le Naija nigérian, reste dans une léthargie dû aux querelles de personnes et d’ego.

©CotedivoireNews
Fulbert Koffi Evan’s
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1394 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 3 =