Côte d’Ivoire Tourisme : L’île Boulay ce petit paradis proche d’Abidjan qui fait tant rêver

Île Boulay

Côte d’Ivoire Tourisme – Au calme dans la nature et sans voitures.  L’île Boulay est une île située dans la Lagune Ébrié près d’Abidjan, à proximité immédiate du port Autonome et de l’Océan Atlantique.  A 15 min en bateau du centre d’Abidjan en direction de l’Ouest, sur la lagune, elle est un lieu paradisiaque de villégiature recherché en raison de son isolement et aussi de sa proximité immédiate.

Allons à la découverte de cette île !

L’île porte le nom d’un ancien colon, Mr Boulay, dont c’était la plantation. C’est un archipel d’îles. Rattachée à la commune de Yopougon, l’archipel dont la principale étant bien sûr l’île Boulay se compose de 13 îles : Ossibissa, N’gbossroya, Quartier baoulé, Eden city, Johnnykro Mangokro, Azito palace, Azito Beach, l’Eden Beach, African paradise, N’zimakro…. Les îles sont pour la plupart très peu peuplées, et ne bénéficient ni du téléphone ni de l’électricité ni de routes bitumées. Presque toute la surface est couverte par des plantations de coco. Des particuliers y ont installé des paillotes plus ou moins luxueuses à leurs frais et payent aux chefs coutumiers un loyer pour le terrain.

ïle Boulay

S’étendant sur 11 km de long et 3 km de large, Île Boulay se caractérise par une nature encore préservée et sa fameuse  » baie des milliardaires « , assimilée par beaucoup à un Beverly Hills local , la lagune, chaude et lisse, y favorise la pratique de sports nautiques dans d’excellentes conditions (wakeboard, ski nautique etc.) et plusieurs réceptifs hôteliers sont installés sur l’île, nombre d’entre eux sont pris d’assaut les week-ends par de jeunes et moins jeunes Abidjanais.

Vous pouvez aussi lire: Tourisme : Zoom sur 4 hôtels phares de San Pedro

Malheureusement, le projet d’extension du port autonome, pourrait se concrétiser par la construction d’un pont reliant le village d’Azito dans la commune de Yopougon, à l’île Boulay. A visiter de toute urgence, donc, tant que ce petit bout de paradis est encore un peu coupé du monde…

Mais ne vous inquiétez pas une nouvelle baie « la baie de Cocody » est en cours de réalisation du côté du Plateau, cette fois ci en plein cœur d’Abidjan.

© CotedivoireNews

Par Aïcha BINATE

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1559 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 + 12 =