Côte d’Ivoire : Un inventaire du patrimoine culturel du Lôh-Djiboua prévu

Patrimoine culturel du Lôh-Djiboua
Patrimoine culturel du Lôh-Djiboua

Divo – Samedi, un vaste inventaire du patrimoine culturel et immatériel du Lôh-Djiboua a été annoncé à Divo.

Le ministère de la culture et de la francophonie a lancé un vaste inventaire du patrimoine culturel et immatériel national. L’objectif de cette initiative est de préserver les valeurs culturelles de la Côte d’Ivoire pour les générations à venir.

L’étape de la région du Lôh-Djiboua a débutée samedi, à Divo. C’était en marge d’un séminaire sur le rôle de la chefferie traditionnelle dans le développement de la région.

A cette occasion, le directeur régional de la culture et de la Francophonie, Ouattara Adama, a invité les chefs traditionnels de Divo à s’investir activement dans cette initiative.

« C’est à vous de nous permettre de faire ce travail car vous êtes les détenteurs de ces richesses-là. Sans vous, nous ne pouvons rien faire », a expliqué le représentant du ministère de la culture et de la francophonie.

Il est prévu qu’une équipe d’inventaire se rende les jours à venir sur place en vue de rencontrer les chefs coutumiers et la population du Lôh-Djiboua.

A terme, cet inventaire devrait servir à une meilleure gestion du patrimoine culturel qui, on l’espère, profitera à notre pays et au monde.

@CotedivoireNews

Emily Tingbo

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


cinq × 1 =