Côte d’Ivoire : Un mandat d’arrêt lancé contre le député Alain Lobognon pour divulgation de fausses nouvelles

procureur - mandat- d'-arrêt - contre - Alain - Lobognon
Le procureur lance un mandat d'arrêt contre Aalin Lobognon

Côte d’Ivoire – Politique – Le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou richard a lancé un mandat d’arrêt contre le député Alain Lobognon et l’ex maire du Plateau Akossi Bendjo. L’annonce a été faite par ce vendredi 11 janvier 2019, lors d’une conférence de presse à Abidjan-Plateau.

 Justifiant les faits qui leur sont reprochés, le procureur de la République Adou Richard, a d’abord abordé le cas Alain Lobognon. Selon lui, ce mandat d’arrêt lancé contre lui pour divulgation de fausses informations,  fait suite à un poste qui avait été produit sur les réseaux sociaux par le concerné au sujet de l’encerclement du domicile d’Ehouo Jacques  par les hommes en tenues.

« J’ai instruis la section Recherches de la Gendarmerie nationale, à l’effet de l’appréhender et de le conduire devant mon parquet pour être suivi contre lui selon la procédure de flagrant délit des faits de divulgation de nouvelles fausses et d’incitation à la violence, faits prévus et punis par les articles 173, 174,175,178 alinéa 2 du code pénal,  » a fait savoir le procureur Adou Richard. Pour lui, cette fausse nouvelle qui avait été repris par les internautes et d’autres organes de presse en ligne aurait créée l’émoi et engendré des manifestations, et autres appels à la violence.

Pour le cas Akossi Bendjo, ancien maire de commune du Plateau,  il sera poursuivi pour détournement de fonds publics.

© Côte d’Ivoire News

Abran Saliho

A propos de Abran Saliho 124 Articles
Journaliste à CotedivoireNews

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 + 15 =