Coupe Houphouët-Boigny : Le Stade d’Abidjan remporte son 2è trophée en battant le Sporting de Gagnoa (2-1)

le Stade d'Abidjan vainqueur de la coupe Houphouet Boigny

Le Stade d’Abidjan a remporté samedi, à Abidjan, son deuxième trophée de l’histoire de la super coupe Houphouët-Boigny, en battant le Sporting Club de Gagnoa, par (2-1), au stade Robert Champroux de Marcory.

Mené (1-0) à la 68è minute grâce à une réalisation de Zerbo Ibrahim, le Stade a assuré la jonction au score à (1-1), par Dizan Bi Zamblé, à la 72è minute. Son but victorieux est intervenu à la 88è minute, œuvre de Soumaïla Bakayoko.

Cette finale devait opposer initialement le Stade d’Abidjan à l’Asec Mimosas mais la Fédération ivoirienne de football (FIF) a dû recourir au Sporting Club de Gagnoa, à la dernière minute, pour pallier le désistement de l’Asec Mimosas.

Lors de l’assemblée générale ordinaire du club, dimanche, à Treichville, le président de son conseil d’administration, Roger Ouégnin avait affirmé que l’Asec Mimosas ne se présenterait pas pour disputer cette finale.

Il a dit s’aligner sur la décision du GX, un groupement de présidents de clubs en conflit avec le comité exécutif de la FIF, qui a décidé de boycotter toutes les activités de la nouvelle saison tant que toutes leurs revendications tenant en six points ne sont pas satisfaites.

 

 

©CôtedivoireNews avec AIP

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1132 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


trois × cinq =