Connect with us

Sports

Crise à la FIF: Sam Etiassé prévient Me Roger Ouégnin (ASEC) : « S’il s’amuse, je vais faire publier toutes ses lettres »

Published

on

Le directeur exécutif de la fédération ivoirienne de Football (FIF), Sam Etiassé a appelé le Président de l’Asec Mimosa à rétablir la  vérité à son sujet. C’était à l’occasion d’un entretien avec la presse dans les locaux du siège de lafaîtière du football Ivoirien à Treichville.  

à cette occasion, il a demandé : « À Me Roger Ouégnin dire la vérité au peuple Ivoirien ».,  avant de lancé « S’il s’amuse, je vais faire publier toutes les lettres qu’il a adressées à la fédération depuis que je suis à ce poste. Afin que le peuple juge cette affaire ».

Poursuivant, il a indiqué que la polémique que Me Roger fait susciter n’a pas lieu d’être. Puisqu’il lui a adressé ses lettres.

«   Il écrit une lettre dont il stipule : Commission de recours de la FIF, Président de la Fédération Ivoirienne de Football, à l’attention de monsieur Sam Etiassé directeur exécutif de la FIF. Il faut savoir, quand on écrit une lettre à une structure et qu’on met « à l’attention de », le destinataire principal est celui dont le nom suit cette ‘’formule’’. Donc, dans cette lettre qui date du 30 octobre 2018, je suis le destinataire principal. S’il contexte cela, je fais publié la lettre pour que les Ivoiriens le sachent », a-t-il mis en garde Me Roger Ouégnin.

Pour lui Me Roger doit revoir  son administration pour savoir écrire et à qui écrire. Pour éviter ce genre de désagrément.

 

©CotedivoireNews

Ange Ouohi

Sports

Ligue des champions : L’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns se neutralisent à Abidjan

Published

on

Asec-football-sports

Côte d’Ivoire – Footbal – Le premier match de la 4è journée, dans le groupe A, de la ligue Africaine des champions, s’est soldé par un nul (0-0), entre l’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, au stade Félix Houphouët-Boigny, d’Abidjan-Plateau.

A lire// Champions League Africaine: L’Asec Mimosas se refait une santé

Avec ce résultat, le représentant sud-africain prend la tête du groupe A avec 7 points, en attendant la seconde affiche qui mettra aux prises, au Maroc, le Wydad Athletic de Casablanca (WAC) qui totalise 6 points aux Lobi Stars du Nigeria (3 pts).

Quant à l’Asec Mimosas, il se loge à la 3è place avec 4 points.

Lors de la prochaine journée, les Mimos recevront, encore à Abidjan, le WAC du Maroc. Un match que les poulains d’Amani Yao César Lambert devront absolument gagner pour espérer encore une qualification pour les quarts de finale.

@CôtedivoireNews Avec AIP

Lire Plus

Sports

Football: Le président de la CAF, Ahmad Ahmad est à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Football – Annoncé depuis quelques temps, le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad est enfin arrivé à Abidjan ce  lundi  28 janvier  2019. 

À son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan , il a été reçu par plusieurs autorités  ivoiriennes. À Abidjan pour un séjour de  48 heures,  le président de la CAF sera reçu en audience par le président de la République, SEM Alassane Ouattara  ce mardi  29 janvier  2019, précisément à  12h 30.

Il aura aussi des rencontres avec le ministre des Sports et  le COCAN. Nul doute que  les discussions  devrait tourner autour de  l’organisation de la CAN 2023.

©CotedivoireNews avec Supersport

Lire Plus

Sports

Finale Coupe de la Ligue: Le Lys Sassandra détrône l’AFAD

Published

on

Côte d’Ivoire – Football – Le Stade Robert champroux de Marcory a abrité ce mercredi 23 janvier 2019, la finale de la 6ème édition de la Coupe de la Ligue de Côte d’Ivoire. Une finale remportée au tir au but (0-0) tab 7-6) par le Lys Sassandra au détriment de l’AFAD d’Abidjan.


C’est dans une ambiance musicale qu’a démarré cette finale. Une première mi-temps marqué par des déchets techniques et pauvre en occasions de buts de la part des deux équipes.
Il a fallut attendre les premières minutes de la 2ème mi-temps pour assister à des occasions franches des deux Formations. Des occasions de buts gâchées de par et d’autre des attaquants en manque d’inspirations.


0 à 0 durant les temps réglementaires. Le dénouement de cette finale s’est écrire lors de la séance des tirs aux buts. Une séance haletante et longue dans la nuit Abidjanaise qui a sourit aux hommes de Dia Mamadou. Le lys Sassandra remporte 7 à 6.
Les Limanes s’adjugent leur premier trophée de la saison. De bonne augure avant la reprise du championnat.

©CotedivoireNews
Akinbola Djamal

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.