Connect with us

Régions News

Culture / Pour la promotion de la destination Bouaké, des jeunes initient un festival de musique urbaine

Published

on

allons-a-bouake

Côte d’Ivoire – Bouaké –  Faire la promotion de la destination de Bouaké à travers la musique afin d’attirer les investisseurs , tel est l’objectif affiché par un groupe de jeunes mécènes de la musique qui a décidé d’organiser un festival.

 » Festival Allons à Bouaké (Fab), événement culturel qui est à sa deuxième édition à été lancé ce samedi 3 novembre 2018 dans un restaurant de Bouaké. Pour Soumahoro Loceni, artitse du groupe  » Penalty DJ » , commissaire général de l’événement, » ce festival se veut un événement de communion, d’échange et d’apprentissage pour les populations de Bouaké, incitant ainsi le monde entier à venir à Bouaké qui renait de ses cendres après 10 années de crise militaro politique  ».

 

A lire//Bouake: l’institut français veut faire revivre le Centre culturel Jacques Aka de Bouaké

Les initiateurs annoncent une belle brochette d’ artistes dont Abou Nidal attendus se succeder sur scène du 23 au 25 novembre prochain à l’espace la promenade Bouaké .  » 50 artistes en herbes locaux de tous les genres musicaux et au moins 10 000 festivaliers sont attendus à cet événement » annonce Éric Koffi, Responsable de Blackamin, partenaire de l’evenement. Au delà de la musique, les promoteurs du #Fab entendent aussi sensibiliser la jeunesse sur certaines thématiques en vue de leur autonomisation dans la société. Une conférence portant sur le thème  » showbiz et entreprenariat  » meublera le cours de ces festivités avec en prise plusieurs expositions du savoir -faires des jeunes talents de Bouaké.

Le festival Allons à Bouaké ( Fab) selon les organisateurs mettra aussi un point d’honneur sur le social. Ces organisateurs envisagent faire des dons en nature à la pouponnière de Bouaké en marge du festival. Le festival allons à Bouaké est présidé par le ministre des transports Amadou Kone et bénéfice du parrainage de Toure Souleymane, Conseiller spécial du Premier Ministre.

 

 

©CotedivoireNews 

Simon DEBAMELA, à Bouaké

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + huit =

Régions News

Santé – Bonon: Pose de la première pierre d’une nouvelle maternité

Published

on

pose de la première pierre de la nouvelle maternité de Bonon

Côte d’Ivoire – Santé – Région de la Marahoué – La pose de la première pierre pour la construction d’une nouvelle maternité au sein du centre de santé urbain (CSU) de Bonon a eu lieu, mercredi, par le sous-préfet et le maire Koné Yacouba.

Selon le médecin chef du CSU, Dr Tapé Gossé, la maternité actuelle est devenue exiguë compte tenu de la forte démographie. Elle avait été construite pour accueillir une sage-femme alors qu’aujourd’hui, le centre dispose de neuf sages-femmes qui partagent le même bureau.

“Ainsi, nous avons sollicité une structure de la place, en partenariat avec les opérateurs économiques du secteur du cacao, en vue de nous appuyer financièrement pour que ce bâtiment voit le jour”, a-t-il indiqué.

©CotedivoireNews avec AIP

Lire Plus

Conseil Regional

Bin-Houyé: La mairie se dote de matériels de ramassage d’ordures

Published

on

La mairie de Bin-Houyé se dote de matériels de ramassage d'ordures

Côte d’Ivoire – Région du Tonpki – La mairie de Bin-Houyé a réceptionné plusieurs motos à deux roues et un tricycle pour le ramassage des ordures ménagères. Lors de cette cérémonie, vendredi, des motos ont également été remises à la radio du département de Zouan-hounien dénommée ‘’la voix du Cavally’’ installée dans la commune de Bin-houyé.

 Le nouveau maire de Bin-houyé, Meman André Narcisse, a souligné que ce geste, la première du genre est très symbolique pour lui et son équipe car, il représente la première action majeure menée depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale qu’il dirige.

Il a promis de continuer dans ce sens malgré les difficultés dans lesquelles il a trouvé la mairie de Bin-houyé. 

Bin-Houyé est une sous-préfecture située dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire notamment dans la région du Tonkpi.

©CotedivoireNews avec AIP

Lire Plus

Régions News

Gagnoa – Grève des enseignants: Les élèves manifestent devant la préfecture

Published

on

Les élèves manifestent devant la préfecture de Gagnoa

Côte d’Ivoire – Grève des enseignants – Face à la crise de l’école Ivoirienne, depuis près de deux mois, les élèves de la ville de Gagnoa se sont rendu ce mercredi 20 mars 2019, dans les locaux de la préfecture afin de crier leur ras-le-bol.

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code here

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés