Dabou – journée nationale de la Paix : les jeunes leaders formés à la prévention des conflits

Côte d’Ivoire – Dabou (région des grands ponts)- les leaders d’Association de jeunesse ont été formés à Dabou le mardi 13 novembre. La formation a porté sur la prévention des conflits et à la gestion des rumeurs.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 22e édition de la journée nationale de la Paix. L’activité est une initiative du Ministère de la Solidarité, de la cohésion Sociale et de la lutte contre la Pauvreté.

Selon le directeur de la solidarité et de la cohésion sociale, M. Seka Michel, cet atelier de formation va permettre aux leaders d’Association de jeunesse de maitriser les mécanismes de gestion des conflits et des rumeurs. Aussi ces jeunes pourront prendre une part active à la consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale.

Après la formation, la secrétaire générale de la jeunesse communale de Dabou et présidente du réseau de la jeunesse Féminine du Leboutou, Douria Abli, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance pour ce qu’elle vient de recevoir. « Avec cette formation, nous avons su qu’il faut d’abord identifier les intérêts des protagonistes, pour mieux appréhender le problème et chercher ainsi à la résoudre. » Elle a terminé ces propos par des mots de remerciement à l’endroit du Ministre de la Solidarité pour l’initiative.

Notons que la journée nationale de la Paix est célébrée tous les 15 novembre de chaque année. Pour cette 22e édition le thème est : La Paix, pour un développement harmonieux et durable de la Côte d’Ivoire »

J-K Marie

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 × 4 =