Dabou: L’hôpital méthodiste de Dabou propose une semaine de prestations à moindre coût

hôpital-méthodiste-Dabou-HMD

Côte d’Ivoire – Les populations de Dabou pourront bénéficier de consultations gratuites et des examens médicaux à moindre coût, à la faveur de la semaine médicale organisée par l’hôpital méthodiste de Dabou (HMD), a appris l’AIP sur place.

Lors de cette semaine médicale, qui se tient du 12 au 16 novembre, les patients diabétiques et souffrant de l’hypertension bénéficieront, en outre, de prise en charge des spécialistes de l’hôpital, indique-t-on.

Ces soins administrés à ces malades visent à leur donner une espérance divine, grâce, notamment, à l’expertise des praticiens de santé, à la fiabilité et la variété du plateau technique de cet établissement sanitaire, a relevé, le directeur de HMD, Dr Ahui Daniel, lundi, à la cérémonie d’ouverture de cette manifestation

Les populations pourront, également, suivre des conférences publiques sur les maladies métaboliques, à savoir, le diabète et l’hypertension.

Cette semaine médicale, se tient autour du thème « Un hôpital d’honneur pour la vie ». Elle s’inscrit dans la série d’activités marquant le cinquantenaire de cet hôpital, a précisé Dr Ahui Daniel, en présence du directeur départemental de la santé, Dr Gohou Sébastien.

L’hôpital méthodiste a été créé en novembre 1968 par la volonté des méthodistes d’Angleterre et de Côte d’Ivoire et peut accueillir 120 malades en hospitalisation, rappelle-t-on.

 

 

©CotedivoireNews avec AIP

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1560 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 × 4 =