Connect with us

Sports

Diamond League : Ta Lou remporte la finale du 200 m en Italie

Published

on

Marie Josée Talou

L’ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a remporté la finale du 200 mètres féminin lors de la 4è étape de la Diamond League 2018, disputée jeudi soir, à Rome en Italie.

La triple vice-championne du monde en titre du 100m, 200M et 60m en salle a fini sa course à la 1ère place au stadio olimpico de Rome avec un chrono de 22.49, réalisant ainsi sa meilleure performance personnelle sur cette distance.

Ta Lou est suivie de la Bulgare Ivet Lalova-Coolio, arrivée 2è en 22.64, quand la suissesse Mujinga Kambundji (3è) ferme la marche de ce podium de Rome avec un temps de 22.76.

Avec cette victoire, Marie-Josée Ta Lou comptabilise un total de 13 points, prenant ainsi la tête du classement de l’épreuve du 200m. Elle est suivie par la Suissesse Mujinga Kambundji (2è avec 10 points) qui est à son tour talonnée par la jamaïcaine Shericka Jackson avec ses 9 points.

La championne du monde en titre de la distance, la néerlandaise Dafne Schippers avec une course à son actif (Shanghai) occupe le 5è rang de ce tableau avec 7 points.

La 5è étape de la Diamond League 2018 se déroulera le 07 juin prochain à Oslo en Norvège.

©CotedivoireNews /APA

 

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 16 =

Sports

Ligue des champions : L’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns se neutralisent à Abidjan

Published

on

Asec-football-sports

Côte d’Ivoire – Footbal – Le premier match de la 4è journée, dans le groupe A, de la ligue Africaine des champions, s’est soldé par un nul (0-0), entre l’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, au stade Félix Houphouët-Boigny, d’Abidjan-Plateau.

A lire// Champions League Africaine: L’Asec Mimosas se refait une santé

Avec ce résultat, le représentant sud-africain prend la tête du groupe A avec 7 points, en attendant la seconde affiche qui mettra aux prises, au Maroc, le Wydad Athletic de Casablanca (WAC) qui totalise 6 points aux Lobi Stars du Nigeria (3 pts).

Quant à l’Asec Mimosas, il se loge à la 3è place avec 4 points.

Lors de la prochaine journée, les Mimos recevront, encore à Abidjan, le WAC du Maroc. Un match que les poulains d’Amani Yao César Lambert devront absolument gagner pour espérer encore une qualification pour les quarts de finale.

@CôtedivoireNews Avec AIP

Lire Plus

Sports

Football: Le président de la CAF, Ahmad Ahmad est à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Football – Annoncé depuis quelques temps, le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad est enfin arrivé à Abidjan ce  lundi  28 janvier  2019. 

À son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan , il a été reçu par plusieurs autorités  ivoiriennes. À Abidjan pour un séjour de  48 heures,  le président de la CAF sera reçu en audience par le président de la République, SEM Alassane Ouattara  ce mardi  29 janvier  2019, précisément à  12h 30.

Il aura aussi des rencontres avec le ministre des Sports et  le COCAN. Nul doute que  les discussions  devrait tourner autour de  l’organisation de la CAN 2023.

©CotedivoireNews avec Supersport

Lire Plus

Sports

Finale Coupe de la Ligue: Le Lys Sassandra détrône l’AFAD

Published

on

Côte d’Ivoire – Football – Le Stade Robert champroux de Marcory a abrité ce mercredi 23 janvier 2019, la finale de la 6ème édition de la Coupe de la Ligue de Côte d’Ivoire. Une finale remportée au tir au but (0-0) tab 7-6) par le Lys Sassandra au détriment de l’AFAD d’Abidjan.


C’est dans une ambiance musicale qu’a démarré cette finale. Une première mi-temps marqué par des déchets techniques et pauvre en occasions de buts de la part des deux équipes.
Il a fallut attendre les premières minutes de la 2ème mi-temps pour assister à des occasions franches des deux Formations. Des occasions de buts gâchées de par et d’autre des attaquants en manque d’inspirations.


0 à 0 durant les temps réglementaires. Le dénouement de cette finale s’est écrire lors de la séance des tirs aux buts. Une séance haletante et longue dans la nuit Abidjanaise qui a sourit aux hommes de Dia Mamadou. Le lys Sassandra remporte 7 à 6.
Les Limanes s’adjugent leur premier trophée de la saison. De bonne augure avant la reprise du championnat.

©CotedivoireNews
Akinbola Djamal

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.