Economie: Lancement Abidjan de «Environnement Startup»

Abidjan, 27 oct – « Environnement Startup », programme d’incubation de start-up initié par incub’ivoir en collaboration avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a été lancé, jeudi, à la salle de conférence de la CRRAE- UMOA au Plateau.

Selon son président, Hermann Kouassi, l’événement a pour vocation d’entretenir les startups et les entrepreneurs de bâtir les champions de l’économie ivoirienne et de leur permettre de connaitre l’ensemble des contours de l’écosystème entrepreneurial en Côte d’Ivoire. Il vise également à promouvoir et à participer à la dynamique du développement d’une Afrique décomplexée.

Procédant à l’ouverture de cette cérémonie de lancement, Jonas Fofié, chef de cabinet du ministre Théophile Ahoua N’Doli, parrain de l’évènement, a estimé que l’initiative mérite d’être encouragée parce constituant une rampe de lancement des projets des jeunes par l’appui, le coaching et la recherche de financement.

« Environnement Startup » consistera à sélectionner cinq meilleures start-up à l’issue d’un concours de pitch (synthèse de projet) et de présentation du meilleur plan d’affaires. Les start-up retenues bénéficieront d’un accompagnement de 24 mois et d’une opportunité de participer à des concours internationaux pour accéder à la plateforme de financements.

Projection de film, conférence autour du thème « Jeunesse entrepreneuriale ivoirienne, quel chantier pour en faire des licornes africaines », atelier workshop sur le financement ont meublé cette cérémonie de lancement qui a enregistré la présence du représentant du directeur de la francophonie économique et numérique.

©CotedivoireNews

Source: AIP

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 901 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 6 =