Effondrement d’un immeuble à Yamoussoukro : Le directeur régional de la construction relevé de ses fonctions (officiel)

éffondrement d'un immeuble à Yakro

Côte d’Ivoire – Yamoussoukro – Le directeur régional de la construction de Yamoussoukro (Centre ivoirien) a été relevé jeudi de ses fonctions, deux semaines après l’effondrement d’un immeuble en construction qui a fait 10 morts, selon une note lue au journal de la télévision publique, RTI.

“Le directeur régional de la construction a été relevé de ses fonctions”, indique la note.

Le 13 juin, dix personnes ont été tuées et 21 autres blessées, après l’effondrement d’un immeuble (R+4) en construction au quartier millionnaire de Yamoussoukro, sur des ouvriers.

Mercredi, le porte-parole du gouvernement Bruno Koné a annoncé l’interpellation du maître d’ouvrage Théophile Kouassi, “placé sous mandat de dépôt”.

Le concepteur du plan, Camille Séka”, député d’Adzopé (Sud) “a été convoqué le 06 juillet devant le juge d’instruction” tandis que la propriétaire de l’immeuble, Rosalie Yoboué “en fuite, est recherchée”, a ajouté M. Koné, après un conseil des ministres à Yamoussoukro.

Selon le porte-parole du gouvernement, Mme Yoboué n’avait “pas de permis de construire” et “avait passé outre les mesures d’arrêt ordonnées par la mairie et le ministère de la Construction”.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a demandé aux “ministres concernés par ce dossier (d’) appliquer la loi afin que toutes les personnes fautives soient sanctionnées”, au cours de la réunion.

En novembre 2014, un immeuble “R+3” s’était écroulé à Angré, dans la commune de Cocody, à l’Est d’Abidjan, sans faire de victimes.

 

©CôtedivoireNews/ALERTEINFO

 

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1008 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


neuf − sept =