Election municipale à Sikensi : la Ministre Kandia Camara fait parler son cœur à Sikensi

Côte d’Ivoire – élection municipale dans l’Agnéby- Tiassa – la ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, a promis de faire un don de 500 tables-bancs, le mercredi à Sikensi au meeting de soutien au candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Aboh Kouame Faustin.
Remarquons que des ministres sont dans les quatre coins du pays sur le terrain pour apporter leur soutien aux candidats. C’est dans ce cadre que la ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara est allé apporter son soutien à Aboh Kouame Faustin, cadre du PDCI mais candidat RHDP pour les municipales du 13 octobre à Sikensi.
En meeting de campagne sur la place de la gare routière de la ville de Sikensi, Mme la ministre Kandia Camara a fait parler son cœur en promettant d’offrir 500 tables-bancs aux établissements scolaires de la localité en plus des 750 0 00 déjà offerts par ces services dans toute la Côte d’Ivoire .
Promesse de campagne ou don, la ministre vient par ce geste au secours de milliers d’élèves de la localité de Sikensi évoluant dans les conditions difficiles selon les rapports reçus sur place. Pour les parents d’élèves, c’est une mère qui vient en aide à ces enfants qui sont dans le besoin.
Prenant la parole, Mme la ministre Kandia Camara a tenu à féliciter les enseignants, pour le travail remarquable abattu malgré les conditions très difficiles. Séance tenante la ministre a aussi pris l’engagement d’inscrire deux fillettes Sali et Mariame dans une école de Sikensi.
Notons que la ministre à profiter de son passage à Sikensi pour sensibiliser les parents sur l’importance de l’école obligatoire et déploré le sort des élèves non scolarisés.

J-K Marie

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quatre × trois =