Election régionale et municipale Côte d’Ivoire : Campagne électorale ou foire aux promesses

Côte d’Ivoire – élections Régionales et Municipales – Comme à une foire, la campagne électorale pour les régionales et municipales 2018 sur toute l’étendue du territoire ivoirien, a été marquée par les nombreuses promesses des candidats qui avaient pour seul objectif de gagner l’électorat des populations enquête d’un bien-être.

L’actualité ivoirienne est dominée depuis peu par la campagne pour les élections régionales et municipales d’octobre 2018. Au cours de ces deux semaines les populations ont vu défiler différentes personnalités connues ou non pour promettre le développement.

Comme on le sait tous, les élections régionales et municipales sont pour le développement. Durant ces deux semaines le sujet était sur les lèvres de tous les candidats. Les promesses cette année ont dépassé les attentes des populations créant même la surprise.

Une question demeure, comment des personnes avec qui nous vivons tous les jours mais qui n’avaient jamais fait une réalisation pour les communautés vont le faire après les élections ? Cette interrogation parce que ce ne sont pas les premières promesses de candidats aux élections pour le développement.

‘’Campagne ou foire aux promesses « , l’édition 2018 nous laisse sans voix. Nos frères et sœurs ont des relations mais attendent d’être président du conseil régional ou maire pour aider leurs parents et apporter le développement.

À l’image de la jeunesse de Jacqueville qui veut mener la guerre contre le bétail électoral, les Ivoiriens commencent à se désolidariser des personnes qui attendent d’être élu pour devenir acteurs de développement.

Pour ces élections d’octobre 2018 les populations veulent mettre fin à la foire aux promesses et choisir ceux qui sont dignes. Le développement n’a pas d’ethnie, de couleur, de parti politique ou de position dans la société mais vient de personnes ayant un cœur de parents.

J-K Marie

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 − 9 =