Elections municipales et régionales à Gagnoa : les Ambassadeurs de Paix appellent à des élections apaisées

Côte d’Ivoire – élections locales dans le Gôh – Les Ambassadeurs de Paix de la Fédération pour la Paix universelle (FPU)- réunis au sein du Conseil Régional de Paix du Gôh ont lu une déclaration vendredi en direct de la RADIO GOGNOA PRESTIGE FM, 103.1 FM pour appeler à des élections municipales et régionales apaisées.

Déclaration de la Fédération pour la Paix Universelle/ Conseil Régionale de Paix du Gôh

《N La Fédération pour la Paix Universelle (FPU), ONG ayant un statut consultatif auprès du conseil économique et social des Nations unies, section Côte d’Ivoire, compte près de 3000 personnalités distinguées Ambassadeurs de Paix. La FPU voudrait ce jour lancer un appel à tous les acteurs de la vie politique Ivoirienne engagés dans la campagne électorale ouverte depuis le vendredi 28 septembre 2018.
La Fédération pour la Paix Universelle, à travers le conseil régional de Paix du Gôh (CRP- Gôh) invite les uns et les autres à œuvrer d’abord pour une campagne électorale apaisée, ensuite pour un vote responsable et enfin, à l’acceptation avec sagesse, des résultats qui seront proclamés par la commission électorale indépendante. La Fédération pour la Paix Universelle et le conseil régional de Paix du Gôh voudraient rappeler que ces élections locales sont, avant tout et spécifiquement des élections dites de développement.
Le développement n’ayant point de couleur, d’ethnie et de religion, il s’agit donc de mettre en priorité, la fraternité, la Paix et la tolérance afin d’aboutir à une cohésion sociale entre les fils et filles des différentes localités dans le but de l’amélioration de leurs conditions de vie. La Fédération pour la Paix Universelle et le Conseil de Paix du Gôh interpellent tous les acteurs à différents niveaux, à savoir : les candidats qui aspirent aux postes électifs de leurs familles politiques, les militants et sympathisants des partis politiques en compétition, les journalistes, les leaders d’opinion, la société civile, en somme tous ceux qui de près ou de loin, prennent part à ces élections, à faire preuve de responsabilité tant dans leurs propos que dans leurs actes. Enfin la Fédération pour la Paix Universelle et le CRP- Gôh souhaitent à tous une très bonne campagne et que seule la Paix gagne à l’issue des élections locales d’octobre 2018.
Fait à Gagnoa, le 04 octobre 2018.》
LE PRESIDENT DU CRP –GOH
SEM About Assamoa Aimé

J-K Marie

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 − trois =