Connect with us

Cotedivoirenews

Elections municipales et régionales en Côte d’Ivoire : la Fédération des Familles appellent à des élections apaisées

Published

on

Côte d’ivoire – élections locales Abidjan – la Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification a fait une déclaration le vendredi 12 octobre 2018 à son siège pour appeler à des élections municipales et régionales apaisées.

DECLARATION DE LA FEDERATION DES FAMILLES POUR LA PAIX
MONDIALE ET L’UNIFICATION (FFPMU Côte d’Ivoire) A L’OCCASION DE
LA TENUE DES ELECTIONS LOCALES D’OCTOBRE 2018

En ce mois d’Octobre 2018, la Côte d’Ivoire toute entière et toute la population vit au rythme de la campagne électorale. Les ivoiriens sont invités à élire leurs Maires, Conseillers municipaux et Conseillers Régionaux pour les cinq années à venir.

Dans la vie d’une nation démocratique comme notre pays, les élections locales sont une étape très importante, parfois très cruciale qui suscite souvent de la crainte.

Durant les années électorales de 2000 et 2010, notre pays a malheureusement enregistré des pertes en vie humaines et de nombreux dégâts, dans des crises post électorales qu’on aurait pu tous éviter.

Si en Octobre de l’an 2000, plus de 300 personnes sont mortes, dix fois plus de personnes ont été tuées en 2010. Nous nous inclinons très respectueusement sur leur mémoire.

C’est donc à juste titre que la Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification section Côte d’Ivoire invite toute la population ivoirienne à adopter une attitude démocratique, républicaine et patriotique durant cette période électorale. Nous marquons notre ferme adhésion à la volonté de l’ensemble de toutes les familles ivoiriennes qui veulent que le processus électoral dans son entièreté se déroule en toute quiétude et dans la gaieté légendaire connue du peuple de Côte d’Ivoire.

Aux différents candidats à cette élection, ceux issus de Partis politiques comme ceux qui se présentent en Indépendant, nous leur demandons de mener une campagne très respectueuse. La Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et  l’Unification section Côte d’Ivoire les invites à utiliser de manière rationnelle les jeunes qui les accompagnent dans leur quête du pouvoir local.

Spécialement à l’endroit de la jeunesse, la Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification section Côte d’Ivoire lance l’Appel à la retenue et à la cohésion sociale au sein de leur communauté de vie. Nous invitons les jeunes et tous les électeurs à aller voter dans le calme et la quiétude.
A cette fin, la Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification section Côte d’Ivoire appelle au respect des résultats de ces élections locales et à la préservation de l’unité, du bien-être des familles et de l’intérêt supérieur, sur l’ensemble du territoire national.

La Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification section Côte
d’Ivoire demande donc à toutes les Familles sur l’étendue du territoire national de s’approprier cet Appel spécial et à être des acteurs directs de sa mise en œuvre partout où elles seront dans ce pays. La Famille étant l’unité de base de la société, il importe que tous les acteurs de la vie politique de notre pays, préserve le bien-être de toutes les familles pendant et après ces élections.

 

Fait à Abidjan, le 12 octobre 2018.

LE PRESIDENT DE LA FFPMU

Rev Beugre Richard

 

J-K Marie

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − quatre =

Cotedivoirenews

Guillaume Soro en visite à Daoukro: « Je ne suis pas pour la division… Je suis reconnaissant au président Bédié »

Published

on

Soro chez le président Bédié à Daoukro 68

Côte d’Ivoire – Politique – L’ancien président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro a été reçu ce samedi 23 decembre par le président du PDCI, Henri Konan Bédié à sa résidence privée de Daoukro.

Guillaume Soro prenant la parole pour dire le but de sa visite a d’abord remercié le président Bédié pour l’accueil et surtout de lui « avoir donné un fauteuil » pour le recevoir.  » Je suis reconnaissant au président car il a été le seul à me défendre en 2017 lors des mutineries, quand les gens avaient voulu couper ma tête après la découverte d’armes à Bouaké. Beaucoup ont dit que j’ai voulu utiliser ces armes pour renverser Ouattara. Bédié a dit qu’il ne croyait pas à cela. Pourquoi ne pas lui être reconnaissant surtout qu’il m’a défendu et négocier pour la libération de Soul To Soul? »

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Enseignement: Une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur à partir du 27 février

Published

on

Enseignement Une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur à partir du 27 février

Côte d’Ivoire – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, organisera une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, du 27 février au 1er mars 2019, à l’université Félix Houphouët-Boigny et à l’École normale supérieure à Abidjan-Cocody.

Cette concertation nationale aura pour objectif, entre autres, de faire le diagnostic du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique à travers l’identification des bases d’une politique nouvelle et ambitieuse pour une meilleure employabilité des diplômés et pour des résultats de la recherche au service du développement économique et social.

Cette activité enregistrera la participation de personnalités du monde académique ivoirien, africain et européen. Des décideurs politiques, des spécialistes des questions touchant l’éducation, le droit, les stratégies de développement, des enseignants-chercheurs et chercheurs, des étudiants seront également présents, afin d’explorer les différentes possibilités de développement de stratégies collectives, de collaborations et de partenariat pour transformer l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Soulignons que près de 250 invités sont attendus à l’ouverture de cette rencontre scientifique qui verra la participation de 200 personnalités.

©CotedivoireNews

Risa de Stéphanie 

Lire Plus

Cotedivoirenews

Offre d’emploi: Brassivoire Recrute

Published

on

brassivoire recrute

Côte d’Ivoire – Recrutement Brassivoire – Nous recrutons 4 électromécaniciens.
Envoyez-nous votre CV+ Lettre de Motivation au plus tard le 28 février 2019 en spécifiant l’intitulé du poste.
Plus de détails via le lien ci-dessous. 
#Brassivoire#Recrutement

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.