Elections municipales et régionales en Côte d’Ivoire : la Fédération des Familles appellent à des élections apaisées

Côte d’ivoire – élections locales Abidjan – la Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification a fait une déclaration le vendredi 12 octobre 2018 à son siège pour appeler à des élections municipales et régionales apaisées.

DECLARATION DE LA FEDERATION DES FAMILLES POUR LA PAIX
MONDIALE ET L’UNIFICATION (FFPMU Côte d’Ivoire) A L’OCCASION DE
LA TENUE DES ELECTIONS LOCALES D’OCTOBRE 2018

En ce mois d’Octobre 2018, la Côte d’Ivoire toute entière et toute la population vit au rythme de la campagne électorale. Les ivoiriens sont invités à élire leurs Maires, Conseillers municipaux et Conseillers Régionaux pour les cinq années à venir.

Dans la vie d’une nation démocratique comme notre pays, les élections locales sont une étape très importante, parfois très cruciale qui suscite souvent de la crainte.

Durant les années électorales de 2000 et 2010, notre pays a malheureusement enregistré des pertes en vie humaines et de nombreux dégâts, dans des crises post électorales qu’on aurait pu tous éviter.

Si en Octobre de l’an 2000, plus de 300 personnes sont mortes, dix fois plus de personnes ont été tuées en 2010. Nous nous inclinons très respectueusement sur leur mémoire.

C’est donc à juste titre que la Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification section Côte d’Ivoire invite toute la population ivoirienne à adopter une attitude démocratique, républicaine et patriotique durant cette période électorale. Nous marquons notre ferme adhésion à la volonté de l’ensemble de toutes les familles ivoiriennes qui veulent que le processus électoral dans son entièreté se déroule en toute quiétude et dans la gaieté légendaire connue du peuple de Côte d’Ivoire.

Aux différents candidats à cette élection, ceux issus de Partis politiques comme ceux qui se présentent en Indépendant, nous leur demandons de mener une campagne très respectueuse. La Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et  l’Unification section Côte d’Ivoire les invites à utiliser de manière rationnelle les jeunes qui les accompagnent dans leur quête du pouvoir local.

Spécialement à l’endroit de la jeunesse, la Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification section Côte d’Ivoire lance l’Appel à la retenue et à la cohésion sociale au sein de leur communauté de vie. Nous invitons les jeunes et tous les électeurs à aller voter dans le calme et la quiétude.
A cette fin, la Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification section Côte d’Ivoire appelle au respect des résultats de ces élections locales et à la préservation de l’unité, du bien-être des familles et de l’intérêt supérieur, sur l’ensemble du territoire national.

La Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification section Côte
d’Ivoire demande donc à toutes les Familles sur l’étendue du territoire national de s’approprier cet Appel spécial et à être des acteurs directs de sa mise en œuvre partout où elles seront dans ce pays. La Famille étant l’unité de base de la société, il importe que tous les acteurs de la vie politique de notre pays, préserve le bien-être de toutes les familles pendant et après ces élections.

 

Fait à Abidjan, le 12 octobre 2018.

LE PRESIDENT DE LA FFPMU

Rev Beugre Richard

 

J-K Marie

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 − quatre =