Exclusif : Assemblée nationale, bientôt un audit sur la gestion de Guillaume Soro…

Côte d’Ivoire – Assemblée nationale – Les jours à venir risquent d’être assez mouvementés à l’hémicycle car un groupe de députés voudrait que soit mis au jour la gestion de Guillaume Soro.

La dernière sortie du président de l’Assemblée nationale sur les accusations internes qui sont portées contre lui montre bien qu’un malaise couve dans la maison des députés Ivoiriens.

Nous avons appris depuis ce lundi de source très concordante qu’une pétition aurait été lancé par un groupe de députés  pour recueillir un maximum de signature afin de réclamer un audit sur la gestion de l’Assemblée nationale. Des députés reprochent à Guillaume Soro d’utiliser les fonds de l’Assemblée nationale pour des activités qui ne profitent qu’à lui seul. Ils soutiennent que c’est « l’argent » de l’hémicycle qui sert à entretenir les nombreux conseillers de celui-ci.

Lors de sa dernière sortie le 21 décembre, Guillaume Soro avait dit que les députés qui « faisaient du bruit » étaient manipulés par des mains occultes pour le salir.

Qui en voudrait donc à l’ancien chef rebelle devenu président de l’assemblée nationale ?

Selon un observateur de la vie politique Ivoirienne, Guillaume Soro risque de payer cash pour ses ambitions affichées pour 2020.  » Il sera étouffé avant l’heure avec le risque d’une contestation générale à l’hémicycle partant des députés de son propre parti politique ». Ajoute cet analyste.

Nous dirons qu’il faut se préparer pour vivre les prochains soubresauts à l’Assemblée nationale avec cette fronde de certains députés contre le président du parlement.

 

©CotedivoireNews

Fulbert KOFFI Evan’s

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1517 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 × 4 =