Connect with us

Cotedivoirenews

Exclusif: Bétail électoral au Plateau « les jeunes recrutés à Yopougon font du chantage à la veille du vote

Published

on

Fabrice Sawegnon

Côte d’Ivoire – Elections Municipales au Plateau – L’on se souvient encore de « l’affaire du convoyage d’électeurs » de Yopougon vers les bureaux de vote du Plateau par le bras séculier du candidat Fabrice Sawegnon au mois de juin dernier. Et bien à moins de 24 heures du vote pour l’élection municipale au Plateau, les jeunes récrutés pour aller voter au Plateau exigent une augmentation de « leur prime » pour aller voter.

L’information gardée sécrète a ébruité hier jeudi après une réunion entre l’équipe d’Azarapahon et les électeurs qui s’étaient donné rendez-vous à la Selmer, un sous-quartier de Yopougon. L’équipe était allé informer les « futurs électeurs » sur les dispositions pratiques pour le jour du vote.  Dans l’assemblée une personne va poser la question de savoir à combien ils seront rémunérés après leur vote du samedi.

Azrapahon

 » Vous serrez transporté et le lieu de rassemblement c’est au Zébié. On va vous donner votre argent de manger sur place et 10.000 FCFA à la fin ». À cette dernière précision plusieurs persoones présentes ont demandé d’augmenter le montant de la prime à 20.000 FCFA au moins a rapporté à #CotedivoireNews Y.G assistant à la réunion.

 » Il faut être compréhensif car c’est la fin qui est importante puisque si on gagne vous allez travailler au Plateau dans la police municipale, c’est plus important que ce que vous demandez en ce moment », a repondu le representant d’Azarapahon. Nous a confié le jeune Y.G

 

Triste réalité la politique sous nos tropiques ou à l’ère de la révolution Internet on procède encore à du convoyage d’électeurs pour influencer les résultats d’une élection. La démocratie comprise ici est loin de faire changer les choses.

 

©CotedivoireNews

Akpôlê Koffi

 

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × trois =

Cotedivoirenews

Guillaume Soro en visite à Daoukro: « Je ne suis pas pour la division… Je suis reconnaissant au président Bédié »

Published

on

Soro chez le président Bédié à Daoukro 68

Côte d’Ivoire – Politique – L’ancien président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro a été reçu ce samedi 23 decembre par le président du PDCI, Henri Konan Bédié à sa résidence privée de Daoukro.

Guillaume Soro prenant la parole pour dire le but de sa visite a d’abord remercié le président Bédié pour l’accueil et surtout de lui « avoir donné un fauteuil » pour le recevoir.  » Je suis reconnaissant au président car il a été le seul à me défendre en 2017 lors des mutineries, quand les gens avaient voulu couper ma tête après la découverte d’armes à Bouaké. Beaucoup ont dit que j’ai voulu utiliser ces armes pour renverser Ouattara. Bédié a dit qu’il ne croyait pas à cela. Pourquoi ne pas lui être reconnaissant surtout qu’il m’a défendu et négocier pour la libération de Soul To Soul? »

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Enseignement: Une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur à partir du 27 février

Published

on

Enseignement Une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur à partir du 27 février

Côte d’Ivoire – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, organisera une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, du 27 février au 1er mars 2019, à l’université Félix Houphouët-Boigny et à l’École normale supérieure à Abidjan-Cocody.

Cette concertation nationale aura pour objectif, entre autres, de faire le diagnostic du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique à travers l’identification des bases d’une politique nouvelle et ambitieuse pour une meilleure employabilité des diplômés et pour des résultats de la recherche au service du développement économique et social.

Cette activité enregistrera la participation de personnalités du monde académique ivoirien, africain et européen. Des décideurs politiques, des spécialistes des questions touchant l’éducation, le droit, les stratégies de développement, des enseignants-chercheurs et chercheurs, des étudiants seront également présents, afin d’explorer les différentes possibilités de développement de stratégies collectives, de collaborations et de partenariat pour transformer l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Soulignons que près de 250 invités sont attendus à l’ouverture de cette rencontre scientifique qui verra la participation de 200 personnalités.

©CotedivoireNews

Risa de Stéphanie 

Lire Plus

Cotedivoirenews

Offre d’emploi: Brassivoire Recrute

Published

on

brassivoire recrute

Côte d’Ivoire – Recrutement Brassivoire – Nous recrutons 4 électromécaniciens.
Envoyez-nous votre CV+ Lettre de Motivation au plus tard le 28 février 2019 en spécifiant l’intitulé du poste.
Plus de détails via le lien ci-dessous. 
#Brassivoire#Recrutement

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.