Exclusif: Bétail électoral au Plateau « les jeunes recrutés à Yopougon font du chantage à la veille du vote

Fabrice Sawegnon

Côte d’Ivoire – Elections Municipales au Plateau – L’on se souvient encore de « l’affaire du convoyage d’électeurs » de Yopougon vers les bureaux de vote du Plateau par le bras séculier du candidat Fabrice Sawegnon au mois de juin dernier. Et bien à moins de 24 heures du vote pour l’élection municipale au Plateau, les jeunes récrutés pour aller voter au Plateau exigent une augmentation de « leur prime » pour aller voter.

L’information gardée sécrète a ébruité hier jeudi après une réunion entre l’équipe d’Azarapahon et les électeurs qui s’étaient donné rendez-vous à la Selmer, un sous-quartier de Yopougon. L’équipe était allé informer les « futurs électeurs » sur les dispositions pratiques pour le jour du vote.  Dans l’assemblée une personne va poser la question de savoir à combien ils seront rémunérés après leur vote du samedi.

Azrapahon

 » Vous serrez transporté et le lieu de rassemblement c’est au Zébié. On va vous donner votre argent de manger sur place et 10.000 FCFA à la fin ». À cette dernière précision plusieurs persoones présentes ont demandé d’augmenter le montant de la prime à 20.000 FCFA au moins a rapporté à #CotedivoireNews Y.G assistant à la réunion.

 » Il faut être compréhensif car c’est la fin qui est importante puisque si on gagne vous allez travailler au Plateau dans la police municipale, c’est plus important que ce que vous demandez en ce moment », a repondu le representant d’Azarapahon. Nous a confié le jeune Y.G

 

Triste réalité la politique sous nos tropiques ou à l’ère de la révolution Internet on procède encore à du convoyage d’électeurs pour influencer les résultats d’une élection. La démocratie comprise ici est loin de faire changer les choses.

 

©CotedivoireNews

Akpôlê Koffi

 

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1529 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 + dix =