Exclusif : Bouaké, Le maire sortant Djibo Nicolas retenu pour défendre les couleurs du RHDP à la prochaine élection municipale

Côte d’Ivoire – Bouaké –  Nicolas Djibo, maire sortant de Bouaké, serait le choix retenu par la direction du RDR pour représenter le RHDP à l’élection municipale prochaine. Certes l’annonce n’est pas encore officielle mais elle ne saurait tarder à être rendu publique. Une source très proche du dossier des candidatures à la Rue Lepic confirme à cotedivoirenews.ci le choix de la direction du parti qui ne fut pas aisé.

À Bouaké ou trois candidatures avaient été enregistré, la direction du RDR avait demandé un consensus entre les candidats ce qui n’a pas pû être obtenu vu les positions de chacun.

Il faut rappeler que la bataille du choix était entre Ibrahim Bah Karamoko, secrétaire départemental du Rdr de Bouaké, Touré Souleymane, conseiller technique du Premier ministre, et le maire sortant, Djibo Nicolas qui l’emporte.
Selon notre source le choix de la direction du parti s’est fondé sur les acquis du maire sortant et surtout tirant les leçons du passé de cette élection à Bouaké.
Recalé en en 2013 par la direction de son parti aux élections municipales, le maire Djibo Nicolas avait créé la surprise en battant le candidat désigné du RDR. Vu les tensions internes au parti surtout dans la région avec le clan Soro et avec la débâcle du RDR à la dernière élection sénatoriale à Bouaké, c’est sûr que cela a dû inspirer les responsables du parti d’Alassane Ouattara.

 

Fulbert KOFFI Evan’s

#CotedivoireNews

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1236 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


trois × 4 =