Ferkessédougou: Maison des retraités, le maire de la commune offre un joyau à la communauté

la salle de gym de la maison des retraités de Ferké
Ferkessédougou – Inaugurée officiellement le 23 décembre 2017 dernier, la Maison des Retraités baptisée « Yéo Martial Paul » est opérationnelle. C’est un véritable joyau offert par le premier magistrat de la commune, monsieur Ouattara Blidia Alain Hyacinthe et son conseil, à la population de la cité du Tchologo.
La Maison des Retraités est un investissement de 90 millions de francs CFA consentis par la mairie, dont 45.280.068 FCFA pour la construction et 42 millions pour l’équipement sportif et de bureau. Afin d’accompagner les efforts du conseil municipal à l’endroit des retraités pour l’équipement de ce lieu de rencontre, également ouvert au public, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) par la voie de son Directeur Général a offert du matériel sportif d’une valeur de 10 millions de francs CFA. Elle comprend une grande salle de sport, une grande salle de réunion, une salle multimédia et 10 bureaux dont le bureau du président des Retraités, le bureau de l’Union des Femmes de Ferké, le bureau de la présidente des Comités de développement des Quartiers et le bureau de l’Intercommunal du Tchologo). Des salles de sports (gymnastique, ludo, Babyfoot et Damier). A l’avenir, le maire prévoit la construction d’une clôture, d’un préau et une piscine. Un comité de gestion sera mit en place et les contributions collectées lors des différentes prestations, vont constituer la subvention de l’édifice en vue de son entretien.
A compter de ce samedi 27 janvier 2018, et ce, pendant deux semaines, le maire offre gracieusement la salle de sports au publique. 
©CotedivoireNews
Sadio Alpha Sissoko (Correspondant local)
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1144 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quatorze + quinze =