Finale coupe nationale : Victoire de l’ASEC sur le Stade d’Abidjan

coupe nationale - Asec

Côte d’Ivoire – Football – Le vainqueur de la coupe nationale est connu et ce n’est nul autre que la mythique équipe de l’ASEC Mimosas.

En effet, les hommes en jaune et noir ont soulevé pour la 20ème fois de leur histoire le trophée de la Coupe nationale au détriment du Stade d’Abidjan, finaliste malheureux, ce dimanche 24 juin 2018, au Stade Robert Champroux suite à un match haut en couleurs car victoire arrachée de haute lutte.
Dès l’entame du match, l’objectif était clairement affiché pour les deux équipes, arracher coûte que coûte la victoire. Mais l’ASEC, beaucoup plus réaliste va ouvrir la marque à la 23e minute sur un coup de pied arrêté bien exécuté par le milieu de terrain Sanogo Issa à la grande joie des supporters venus nombreux soutenir l’équipe de leur cœur. Le score resta donc de marbre (1-0) jusqu’à la fin de la première mi-temps.
A la reprise, les Stadistes prennent en chasse les filets de l’équipe jaune et noir même s’ils subissent une nette domination des mimosas, qui cette fois, a clairement manqué d’objectivité. Le Stade insiste quand même jusqu’à trouver une faille qui donna lieu à un coup franc ; Ainsi, à la 88e minute, Alou Diarra ne se fit pas prier pour placer le ballon dans la cage du portier de l’équipe adverse. La balle revint donc au centre avec au compte un score de 1 but partout. Les deux équipes ont manifesté jusqu’à la fin de la rencontre leur désir d’en finir une bonne fois en tuant le match mais hélas… Les tirs aux buts tranchèrent donc comme l’épée de Damoclès en offrant la victoire à l’ASEC sur le résultat de 5 tirs réussi contre 3 pour le stade ;
Félicitations à l’ASEC Mimosas qui démontre encore sa suprématie et son leadership dans le football ici en Côte d’Ivoire
©CôtedivoireNews
Paula K. avec Boris Y.
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1135 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


14 − sept =