Connect with us

Sports

Football/Coupe nationale: L’Africa Sports, éliminé en 1/16è de finale

Published

on

Africa sport

L’Africa Sports d’Abidjan, détenteur du trophée a perdu sa couronne au stade des 1/16è de finale de la Coupe nationale face à une modeste équipe de Ligue 2.

La Coupe nationale a fait une victime de taille. L’équipe de Songon FC (Ligue 2) a sorti le tenant du trophée, l’Africa Sports (4-2) en 1/16è de finale.

Pourtant ce sont les Aiglons, par Aubin Kramo (16è) et Nacanaba Seydou (23è) qui ont donné le ton en scorant à deux reprises.

La révolte des banlieusards en seconde mi-temps a été préjudiciable à l’Africa qui a coulé de toute part face à la boulimie offensive de Songon FC.

Patrice Guéï (45è), Yann Soro (56è), Gildas Oséi (76è) et Mamadou Koné (85è) sont les bourreaux de l’Africa qui perd, ainsi, sa couronne.

À l’instar de l’Africa, la Soa est tombée devant le CO Korhogo (1-3), un club de Ligue 2.

Dans le derby des clubs de Ligue 1, l’Afad, grâce à une réalisation de Kévin Yao Romaric (70è), a écarté Moossou. C’est sur ce même score l’AS Tanda est venu à bout de San-Pedro FC.

Le Séwé de San-Pedro, lui s’est défait du Racing Club (1-0) quand Bassam a eu recours aux tirs aux buts (6-5) pour sortir l’Edus d’Aboisso après un nul (0-0) au temps réglementaire. Bouaflé a écarté Issia Wazy (2-1).

Ces 1/16è de finales se poursuivent mercredi avec la rencontre Abengourou_Gagnoa à Yamoussoukro avant de s’achever, jeudi, par les oppositions Wac_Bouake au stade Champroux de Marcory et FC Solidarité_Asec Mimosas à Bouaké.

Résultats partiels

AS ATHLETIC C/RFC Aboisso: 3-1

Jcat/Stade d’Abidjan: 0-0 (TAB: 3-4)

Tanda/FC San Pedro:1-0

CO Korhogo /SOA: 3-1

Issia Wazy/CO Bouafle: 1-2

Edus Aboisso/Usc Bassam: 0-0 (Tab: 7-8)

Africa Sports/Songon: 2-4

Sewe Sport /Racinc g: 1-0

Afad/Moossou FC: 1-0

Ivoire Académie /Espérance Bouaké : 3-2

Niable /Lys Sassandra: 1-0

Espoir Koumassi/Abidjan City : 3-3 (Tab: 5-4)

Alliance Indenié /RFC Yakro: 1-0

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 7 =

Sports

Côte d’Ivoire: La championne olympique Priscilla Gneto soulage l’Epp Bananier

Published

on

Côte d’Ivoire – Priscilla Gneto, médaillée de bronze aux JO 2012, championne d’Europe de Judo, en visite en Côte d’Ivoire à soulagé l’Epp Bananier sis à Cocody-Palmeraie.

Les 160 élèves de l’EPP Bananier, une école de fortune à Cocody-Palmeraie tenu par un enseignant à la retraite ont reçu la visite de la judoka française d’origine ivoirienne. Priscilla Gneto accompagnée de ses partenaires a permis à l’école de fortune de bénéficier de l’électricité. Un cadeau apprécié par les écoliers, en plus des vivres et non vivres.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Sports

Ligue des champions : L’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns se neutralisent à Abidjan

Published

on

Asec-football-sports

Côte d’Ivoire – Footbal – Le premier match de la 4è journée, dans le groupe A, de la ligue Africaine des champions, s’est soldé par un nul (0-0), entre l’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, au stade Félix Houphouët-Boigny, d’Abidjan-Plateau.

A lire// Champions League Africaine: L’Asec Mimosas se refait une santé

Avec ce résultat, le représentant sud-africain prend la tête du groupe A avec 7 points, en attendant la seconde affiche qui mettra aux prises, au Maroc, le Wydad Athletic de Casablanca (WAC) qui totalise 6 points aux Lobi Stars du Nigeria (3 pts).

Quant à l’Asec Mimosas, il se loge à la 3è place avec 4 points.

Lors de la prochaine journée, les Mimos recevront, encore à Abidjan, le WAC du Maroc. Un match que les poulains d’Amani Yao César Lambert devront absolument gagner pour espérer encore une qualification pour les quarts de finale.

@CôtedivoireNews Avec AIP

Lire Plus

Sports

Football: Le président de la CAF, Ahmad Ahmad est à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Football – Annoncé depuis quelques temps, le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad est enfin arrivé à Abidjan ce  lundi  28 janvier  2019. 

À son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan , il a été reçu par plusieurs autorités  ivoiriennes. À Abidjan pour un séjour de  48 heures,  le président de la CAF sera reçu en audience par le président de la République, SEM Alassane Ouattara  ce mardi  29 janvier  2019, précisément à  12h 30.

Il aura aussi des rencontres avec le ministre des Sports et  le COCAN. Nul doute que  les discussions  devrait tourner autour de  l’organisation de la CAN 2023.

©CotedivoireNews avec Supersport

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.