Connect with us

Sports

Football: Crise Clubs-FIF la FIFA a tranché, voici sa décision

Published

on

sydi diallo
La Fédération internationale de football association (FIFA) a agi, le mardi 20 mars 2018, en arbitre entre les clubs ivoiriens dissidents et la Fédération ivoirienne de football (FIF). Au bout de 6 heures d’horloge, elle a réussi à trancher.
La Fédération internationale de football association (FIFA) a mis fin, le mardi 20 mars 2018, aux bisbilles entre les clubs ivoiriens dissidents réunis au sein du G42 et la Fédération ivoirienne de football (FIF), à Zurich (Suisse). Elle a reçu séparément les deux camps, avant de trancher. En fait, elle a renvoyé tout le monde au respect des textes de la FIF et de la FIFA.
 
 
C’est d’abord le camp de la FIF avec à sa tête le président Augustin Sidy Diallo qui a été reçu. Pour la circonstance, le patron de la Fédération était soutenu exactement par 8 clubs.
 
Après la FIF, les dissidents réunis au sein du G42 ont été reçus, dans les mêmes conditions.
 
Au terme des différentes auditions, la FIFA est arrivée à la conclusion suivante : Il faut respecter les textes de la FIF et de la FIFA.
 
Par ailleurs, nos sources soutiennent que l’ex-président la FIF, Jacques Anouma, médiateur de la crise, présent à Zurich, a été récusé et n’a participé à aucune discussion. Selon nos souces, il lui est reproché d’avoir signé la pétition. Par conséquent, il ne pouvait être juge et parti.
 
Dans le camp de Sidy Daillo, la décision de la FIFA est considérée comme une victoire. « La FIFA nous a libérés. Demain, on va à Paris pour les matches amicaux des Eléphants », nous a confié un membre de la FIF présent en Suisse. Nous y reviendons dans les moindres détails.
pub-Ivoire
 
@Cotedivoirenews
Adolphe Angoua/Linfodrome

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − deux =

Sports

Côte d’Ivoire: La championne olympique Priscilla Gneto soulage l’Epp Bananier

Published

on

Côte d’Ivoire – Priscilla Gneto, médaillée de bronze aux JO 2012, championne d’Europe de Judo, en visite en Côte d’Ivoire à soulagé l’Epp Bananier sis à Cocody-Palmeraie.

Les 160 élèves de l’EPP Bananier, une école de fortune à Cocody-Palmeraie tenu par un enseignant à la retraite ont reçu la visite de la judoka française d’origine ivoirienne. Priscilla Gneto accompagnée de ses partenaires a permis à l’école de fortune de bénéficier de l’électricité. Un cadeau apprécié par les écoliers, en plus des vivres et non vivres.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Sports

Ligue des champions : L’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns se neutralisent à Abidjan

Published

on

Asec-football-sports

Côte d’Ivoire – Footbal – Le premier match de la 4è journée, dans le groupe A, de la ligue Africaine des champions, s’est soldé par un nul (0-0), entre l’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, au stade Félix Houphouët-Boigny, d’Abidjan-Plateau.

A lire// Champions League Africaine: L’Asec Mimosas se refait une santé

Avec ce résultat, le représentant sud-africain prend la tête du groupe A avec 7 points, en attendant la seconde affiche qui mettra aux prises, au Maroc, le Wydad Athletic de Casablanca (WAC) qui totalise 6 points aux Lobi Stars du Nigeria (3 pts).

Quant à l’Asec Mimosas, il se loge à la 3è place avec 4 points.

Lors de la prochaine journée, les Mimos recevront, encore à Abidjan, le WAC du Maroc. Un match que les poulains d’Amani Yao César Lambert devront absolument gagner pour espérer encore une qualification pour les quarts de finale.

@CôtedivoireNews Avec AIP

Lire Plus

Sports

Football: Le président de la CAF, Ahmad Ahmad est à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Football – Annoncé depuis quelques temps, le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad est enfin arrivé à Abidjan ce  lundi  28 janvier  2019. 

À son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan , il a été reçu par plusieurs autorités  ivoiriennes. À Abidjan pour un séjour de  48 heures,  le président de la CAF sera reçu en audience par le président de la République, SEM Alassane Ouattara  ce mardi  29 janvier  2019, précisément à  12h 30.

Il aura aussi des rencontres avec le ministre des Sports et  le COCAN. Nul doute que  les discussions  devrait tourner autour de  l’organisation de la CAN 2023.

©CotedivoireNews avec Supersport

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.