Connect with us

Sports

Football : Didier Drogba met fin à sa carrière internationale

Published

on

Didier Drogba

Côte d’Ivoire – Football – L’information qui a ébruité sur les réseaux sociaux la semaine dernière a été confirmée mercredi 21 novembre 2018 par lui-même via son compte Twitter.

A lire aussi// Projet sportif en Afrique: Emannuel Macron associe Drogba au projet

Didier Drogba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a annoncé officiellement la fin de sa carrière de footballeur, à l’âge de 40 ans.
« 1989, quand tout a commencé !! Quand je pense aux 20 dernières années de ma carrière professionnelle, regarder cette photo de ma première licence ne peut que me rendre fier de que ce j’ai accompli comme joueur, mais, plus important encore, comment cette aventure a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui », a-t-il posté avant de poursuivre.
« Si quelqu’un vous dit que vos rêves sont trop grands, acquiescez et travaillez plus dur et plus intelligemment pour qu’ils deviennent réalité. J’aimerais remercier tous les joueurs, coachs, équipes et supporters que j’ai rencontrés et qui ont fait de cette carrière un moment très spécial.
Un grand merci du fond du cœur à toute ma famille. À mon staff personnel, merci de m’avoir supporté tout au long de cette carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments. En attendant de démarrer le prochain chapitre et en espérant que Dieu vous bénisse autant qu’il l’a fait pour ma carrière de footballeur », a-t-il  indiqué.
Didier Drogba qui évoluait au Phœnix Rising en 2ème division nord-américaine avant cette annonce met ainsi fin à sa carrière internationale bien remplie.
En effet, l’ex-international ivoirien a véritablement été révélé pendant ses passages successifs en France à EA Guingan, puis à l’Olympique de Marseille, avant d’exploser véritablement aux yeux du monde entier lors de son passage à Chelsea FC en Angleterre footballeur, couronnée par la League des Champions en 2012.
Avec la sélection nationale, Didier Drogba a disputé trois coupes du monde (2006, 2010 et 2014), perdu deux finales de la Coupe d’Afrique des Nations CAN (2006 et 2012), mais demeure le meilleur buteur de l’histoire des Eléphants avec 66 buts en 106 sélections.

@CotedivoireNews avec Akody.com

Casimir Boh

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 7 =

Sports

Côte d’Ivoire: La championne olympique Priscilla Gneto soulage l’Epp Bananier

Published

on

Côte d’Ivoire – Priscilla Gneto, médaillée de bronze aux JO 2012, championne d’Europe de Judo, en visite en Côte d’Ivoire à soulagé l’Epp Bananier sis à Cocody-Palmeraie.

Les 160 élèves de l’EPP Bananier, une école de fortune à Cocody-Palmeraie tenu par un enseignant à la retraite ont reçu la visite de la judoka française d’origine ivoirienne. Priscilla Gneto accompagnée de ses partenaires a permis à l’école de fortune de bénéficier de l’électricité. Un cadeau apprécié par les écoliers, en plus des vivres et non vivres.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Sports

Ligue des champions : L’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns se neutralisent à Abidjan

Published

on

Asec-football-sports

Côte d’Ivoire – Footbal – Le premier match de la 4è journée, dans le groupe A, de la ligue Africaine des champions, s’est soldé par un nul (0-0), entre l’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, au stade Félix Houphouët-Boigny, d’Abidjan-Plateau.

A lire// Champions League Africaine: L’Asec Mimosas se refait une santé

Avec ce résultat, le représentant sud-africain prend la tête du groupe A avec 7 points, en attendant la seconde affiche qui mettra aux prises, au Maroc, le Wydad Athletic de Casablanca (WAC) qui totalise 6 points aux Lobi Stars du Nigeria (3 pts).

Quant à l’Asec Mimosas, il se loge à la 3è place avec 4 points.

Lors de la prochaine journée, les Mimos recevront, encore à Abidjan, le WAC du Maroc. Un match que les poulains d’Amani Yao César Lambert devront absolument gagner pour espérer encore une qualification pour les quarts de finale.

@CôtedivoireNews Avec AIP

Lire Plus

Sports

Football: Le président de la CAF, Ahmad Ahmad est à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Football – Annoncé depuis quelques temps, le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad est enfin arrivé à Abidjan ce  lundi  28 janvier  2019. 

À son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan , il a été reçu par plusieurs autorités  ivoiriennes. À Abidjan pour un séjour de  48 heures,  le président de la CAF sera reçu en audience par le président de la République, SEM Alassane Ouattara  ce mardi  29 janvier  2019, précisément à  12h 30.

Il aura aussi des rencontres avec le ministre des Sports et  le COCAN. Nul doute que  les discussions  devrait tourner autour de  l’organisation de la CAN 2023.

©CotedivoireNews avec Supersport

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.