Football: La Côte d’Ivoire en finale de la Coupe UFOA B Dames

La Côte d’Ivoire en finale de la Coupe UFOA B Dames

Côte d’Ivoire – Abidjan – Les Eléphantes de Côte d’Ivoire ont validé leur ticket pour la finale de la Coupe de l’Union des fédération ouest africaine (UFOA) zone B Dames en battant les Aiglonnes du Mali (2-0), jeudi, au Parc des Sports de Treichville, en demi-finales.
[Img : La Côte d’Ivoire en finale de la Coupe UFOA B Dames]

Un score acquis en première mi-temps grâce à un doublé de Nina Kpaho Zoté, élue meilleure joueuse du match pour la deuxième fois dans la compétition après avoir soulevé le trophée lors de la 1ère journée.

A la demi-heure de jeu, Nina Kpaho exécute merveilleusement un coup franc qui termine sa course dans les filets de Karantao Fatoumata, la gardienne malienne (1-0, 30è).

Deux minutes plus tard, elle profite d’un centre d’Estelle Nahi qui a chipé le cuir à Samaké Aicha pour solliciter Nina Kpaho Zoté qui reprend le ballon, au cœur de la défense malienne (2-0, 32è).

Malgré les tentatives des Maliennes pour revenir au score, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre nigériane Alayi Foluso à la grande joie des Ivoiriennes qui seront, dimanche, au vainqueur de la seconde demi-finale entre le Nigéria et le Ghana.

 

 

©CotedivoireNews

APA

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1236 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


douze − sept =