Connect with us

Sports

Football: La liste des 23 joueurs pour le match contre la Guinée connue

Published

on

Kamara Ibrahim, dévoilé, la liste des 23 joueurs pour le match du 18 novembre, contre le Syli de Guinée, à Conakry

Côte d’Ivoire – Football- Le sélectionneur national de l’équipe de football de Côte d’Ivoire, Kamara Ibrahim, dévoilé, jeudi, la liste des 23 joueurs convoqués pour le match du 18 novembre, contre le Syli de Guinée, à Conakry, comptant pour la 5è journée dans la poule H, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2019, au Cameroun.

Il s’agit de trois gardiens de buts, de huit défenseurs, de six milieux de terrain et de six attaquants. Tout le groupe qui avait participé au rendez-vous de la double confrontation contre la république Centrafricaine est bien présent. Le seul fait notable reste la sélection du portier du LYS Football Club de Sassandra, El Hadje Danté qui remplace ainsi Cissé Abdoul Karim comme le joueur joueur évoluant au plan local.

La liste des 23 Eléphants retenus

Gardiens de buts : Sylvain Gbohouo (TP Mazembe), El Hadje Danté (LYS Sassandra), Sangaré Badra Ali (FS Stars)

A Lire// Côte d’Ivoire – Football: Saraka Norbert, ancien coach de l’Africa Sports d’Abidjan est décédé

Défenseurs : Eric Bailly (Manchester United), Serge Aurier (Tottenham), Mamadou Bakayoko (KV Mechelen), Ghislain Konan (Stade de Reims), Wilfried Kanon (Ado Den Haag), Jean Philippe Gbamin (fFSV Mayence), Souleymane Doumbia (Grasshoppers Club Zuruch), Cheick Comara (Wydad Athletic Club Casablanca)

Milieux de terrain : Michael Séri (Fulham FC), Geoffroy Sérey Dié (FC Bale), Franck Kessié (AC Milan), Cheick Doukouré (Levante UD), Victorien Angban (FC Metz), Yacou Méité (Reading FC)

Attaquants : Jonathan Kodja (Aston Villa), Roger Assalé (Young Boys Berne), Nicolas Pépé (Lille), Max Gradel (Toulouse FC), Bayo Vakoum (Dunajska Streda), Wilfried Zaha (Crystal Palace).

©CotedivoireNews avec AIP

Sports

Côte d’Ivoire: La championne olympique Priscilla Gneto soulage l’Epp Bananier

Published

on

Côte d’Ivoire – Priscilla Gneto, médaillée de bronze aux JO 2012, championne d’Europe de Judo, en visite en Côte d’Ivoire à soulagé l’Epp Bananier sis à Cocody-Palmeraie.

Les 160 élèves de l’EPP Bananier, une école de fortune à Cocody-Palmeraie tenu par un enseignant à la retraite ont reçu la visite de la judoka française d’origine ivoirienne. Priscilla Gneto accompagnée de ses partenaires a permis à l’école de fortune de bénéficier de l’électricité. Un cadeau apprécié par les écoliers, en plus des vivres et non vivres.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Sports

Ligue des champions : L’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns se neutralisent à Abidjan

Published

on

Asec-football-sports

Côte d’Ivoire – Footbal – Le premier match de la 4è journée, dans le groupe A, de la ligue Africaine des champions, s’est soldé par un nul (0-0), entre l’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, au stade Félix Houphouët-Boigny, d’Abidjan-Plateau.

A lire// Champions League Africaine: L’Asec Mimosas se refait une santé

Avec ce résultat, le représentant sud-africain prend la tête du groupe A avec 7 points, en attendant la seconde affiche qui mettra aux prises, au Maroc, le Wydad Athletic de Casablanca (WAC) qui totalise 6 points aux Lobi Stars du Nigeria (3 pts).

Quant à l’Asec Mimosas, il se loge à la 3è place avec 4 points.

Lors de la prochaine journée, les Mimos recevront, encore à Abidjan, le WAC du Maroc. Un match que les poulains d’Amani Yao César Lambert devront absolument gagner pour espérer encore une qualification pour les quarts de finale.

@CôtedivoireNews Avec AIP

Lire Plus

Sports

Football: Le président de la CAF, Ahmad Ahmad est à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Football – Annoncé depuis quelques temps, le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad est enfin arrivé à Abidjan ce  lundi  28 janvier  2019. 

À son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan , il a été reçu par plusieurs autorités  ivoiriennes. À Abidjan pour un séjour de  48 heures,  le président de la CAF sera reçu en audience par le président de la République, SEM Alassane Ouattara  ce mardi  29 janvier  2019, précisément à  12h 30.

Il aura aussi des rencontres avec le ministre des Sports et  le COCAN. Nul doute que  les discussions  devrait tourner autour de  l’organisation de la CAN 2023.

©CotedivoireNews avec Supersport

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.