Connect with us

Sports

Côte d’Ivoire/Football : Yaya Touré prêt à retrouver les éléphants !

Published

on

Côte d’Ivoire – Éléphants -D’après son agent Dimitry Seluk, le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré (34 ans), va sortir de sa retraite internationale prise en septembre 2016 et retrouver les Eléphants.

Espéré depuis des mois, le retour de Yaya Touré avec la sélection de Côte d’Ivoire va bien avoir lieu si l’on en croit l’agent du milieu de terrain de 34 ans, Dimitry Seluk. « Yaya Touré a décidé de faire son retour en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il a envie de gagner un autre trophée avec les Eléphants« , a lancé le Russe sur Twitter.

L’intéressé étant coutumier des déclarations fracassantes, un peu de prudence s’impose, surtout que dans des récentes déclarations, le sociétaire de Manchester City n’a pas épargné les dirigeants de la Fédération ivoirienne (FIF), qu’il avait mis en cause pour justifier sa retraite internationale annoncée en septembre 2016 au terme de plusieurs mois de flottement.

Mais si les propos de Seluk se confirment, l’ancien Barcelonais reviendrait pour aider la Selefanto à se qualifier à la CAN 2019 et à briller dans la compétition. Même s’il joue très peu à Manchester (556 minutes toutes compétitions confondues cette saison), Touré pourra apporter toute son expérience. Les supporters des Eléphants regretteront simplement que leur ancien chouchou n’ait pas pris sa décision plus tôt, lui qui aurait peut-être pu empêcher la non-qualification au Mondial 2018…

©CotedivoireNews

Source: Afrik-Foot

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 11 =

Sports

Elim. CAN 2019: Les éléphants de Côte d’Ivoire sans pitié 3–0 face à la Centrafrique

Published

on

Elim. CAN 2019 côte d'Ivoire centrafirique

Côte d’Ivoire – Football – Eliminatoire CAN 2019 – La sélection nationale séniore de Côte d’Ivoire a dominé, samedi, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, son homologue du Rwanda, sur la marque de 3 buts à 0, pour le compte des éliminatoires de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations  (CAN) de football.

Pour cette rencontre de la 6è et dernière journée dans le groupe H, les Eléphants ivoiriens ont très donné le ton avec une première réalisation portant la griffe de Nicolas pépé, à la 6è minute. C’est sur ce score de (1-0) en faveur des ivoiriens qu’intervient la pause.

A la reprise, les poulains du coach Kamara Ibrahim reviennent à la charge et inscrivent deux autres buts par Eric Bertrand Bailly, devenu capitaine après la sortie de Serges Aurier, à la 66è minute et par Maxwell Gnaly Cornet, à la 72è minute.

La Côte d’Ivoire termine la compétition avec à son actif 11 points et terminera à la deuxième place de son groupe quel que soit le résultat de la seconde affiche qui opposera la Guinée à la République Centrafricaine.

La CAN 2019 se déroulera du 21 juin au 20 juillet, en terre égyptienne avec pour la première fois, la participation de 24 nations, rappelle-t-on.

©CotedivoireNews avec AIP

Lire Plus

Sports

Sport – Crise à l’Africa Sport: Vagba Alexis démet Bahi Antoine et Bamba Siaka et remanie son bureau exécutif

Published

on

VAGBA ALEXIS met de l'ordre au sein de l'Africa sport

L’Africa Sport d’Abidjan englué dans une crise dans laquelle les supporter réclament la tête du président et l’enchaînement des mauvais résultats depuis le début du championnat de la MTN Ligue 1.  Vagba Alexis ne compte pas se laisser faire. Ce lundi le président Vagba Alexis a procédé à un remaniement du bureau exécutif ainsi que de la relégation de leurs fonctions de Bahi Antoine qui s’était autoproclamé nouveau président de l’Africa Sport et de son compère Bamba Siaka.

Une énième épisode qui secoue la maison Oyés ou les mauvais résultats en championnat mettent en mal ce grand club Ivoirien.

Prochain épisode à l’occasion de la 21e Journée de la MTN Ligue 1 ou les supporters tenteront de riposter.

Le nouveau bureau exécutif de l’Africa Sports

Président: Alexis Vagba

Conseillers spéciaux du Président: Ibrahim Fanny et Général Kili Fiacre

Conseillers du président: Préfet Coulibaly et Aimé Tchétché

1er vice-président: Dosso Aboubacar

2e vice-président: Serges Dogba

3e Vice-président: Koné Ibrahima

Secrétaire Général: Gba Jean Claude

Trésorier Général : Tanoh Assielou Bernardin

Responsable charge du protocole: Bahi Boizo

Responsable des sports de mains : Paul Gogoua

Membres

Aleba Dali Emile

Commissaire Zunon

Wondji Laurent

Digbeu Cyriaque

Entraîneur: Lago Patrice

Directeur sportif : Roger Boli

© Côte d’Ivoire News

Akinbola Djamal

Lire Plus

Sports

Sport – Football – 20e Journée MTN Ligue 1: Moossou FC sort la fanfare

Published

on

20e Journée MTN Ligue 1: Moossou FC sort la fanfare

Côte d’Ivoire – Sport – Football – 20e Journée MTN Ligue 1 – Après sa probante victoire face à l’Africa Sport d’Abidjan (2-0) le week-end dernier, Moossou FC a remporté son duel fratricide contre l’USC Bassam (2-1) ce dimanche 10 mars 2019 au stade Robert champroux de Marcory à l’occasion de la 20e Journée de la MTN Ligue 1.

Engluée depuis le début de la saison, Moossou FC remporte deux matchs consécutifs en fanfare.

Il fait bon temps à Moossou FC. En cet après-midi, les spectateurs du stade Robert champroux ont assisté au duel fratricide remporté par Moossou FC.

Grâce à un penalty transformé à la 18mn par son capitaine Ali Diakite et un but à la 55mn de Cheick Ahmadou et à la réduction de l’écart de Adjagbri Kablan 77 mn.

Moossou sort vainqueur de ce duel sur le score de 2-1.

Une victoire acquise grâce au mentale et au travail selon le coach de Moossou FC, Gnakala Yaci.

Des victoires en fanfare pour Moossou FC qui espère se maintenir dans l’élite du football ivoirien.

© Côte d’Ivoire News

 Akinbola Djamal

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés