Grossesse en milieu scolaire: 10 cas signalés en 45 jours à Agboville

Grossesse en milieu scolaire

Côte d’Ivoire – Education nationale – 10 jeunes élèves de la ville d’Agboville sont déjà enceintes à moins de deux mois de la reprise des cours.

A peine débuté le lundi 10 septembre 2018, soit 45 jours de cours, 10 cas de grossesses sont déjà signalés dans la ville d’Agboville. A cet effet, une cérémonie de sensibilisation s’est tenue, le jeudi 25 octobre à la salle des fêtes de ladite ville en présence du préfet départemental d’Agboville, André Ekponon, pour tirer la sonnette d’alarme.

Ce fut une occasion pour le préfet d’inviter les jeunes filles du primaire et du secondaire à refuser les avances faites par les hommes ou par leurs camarades élèves. Dans le même élan, il a été demandé à ces enfants d’accorder la priorité à leurs études afin d’être la fierté de leurs parents.

« Ne gâchez pas votre vie en ayant des rapports sexuels précoces. Sacrifiez votre jeunesse pour que votre vieillesse soit des plus aisées» a-t-il conseillé, aux élèves. Tout en invitant la communauté à s’engager dans la sensibilisation afin de booster hors de l’école ce phénomène qui détruit l’avenir des jeunes filles.

 

©CotedivoireNews

Mélèdje Tresore

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1394 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 − 16 =