Exclusif: Guillaume Soro, à propos du 3e mandat  » Ouattara m’a dit »

Ouattara - Soro
Côte d’Ivoire – Politique – Depuis que le président Ouattara s’est prononcé sur la possibilité de se représenter à l’élection de 2020, la polémique s’est alors soulevée dans la classe politique Ivoirienne. Ouattara va-t-il ou pas se représenter, la constitution lui permet-elle de se représenter? autant de questions que se pose l’opinion et les observateurs veulent savoir ce que pense Guillaume Soro.

Que dit Soro dans tout ça?

Si des réactions les gens attendent une, c’est bien sûr celle de Guillaume Soro acteur majeur pour la succession de Ouattara au niveau du RDR. On sait bien que le sujet de la succession de Ouattara a depuis créé un froid entre les deux hommes même si un semblant d’accalmie semble régner depuis le retour de vacances d’Europe de l’ancien chef rebelle.

A lire//Côte d’Ivoire: Confidence – Guillaume Soro sous surveillance permanente

Pour savoir ce que pense l’actuel président de l’assemblée nationale, sur la dernière déclaration du président, nous nous sommes rapproché d’un diplomate dont est proche Guillaume Soro. Puisque l’avoir reste difficile.
Selon notre interlocuteur que nous tairons l’identité « Guillaume Soro est très réservé sur le sujet pour éviter de rallumer les tensions ». Mais quand nous avons abordé dernièrement l’interview du président il a soupiré et lancé; « Le président m’a dit un jour qu’il prendra sa retraite à Mougins après 2020. Et que la stabilité du pays était à garantir jusqu’à son départ. Donc pour moi il tiendra parole car il est un homme de parole et il a toujours prouvé ».
On dira que de la date de cette conversation avec Guillaume Soro à la dernière interview donnée à Jeune Afrique, le discours de Ouattara aurait avancé. Une intention cachée se dévoile au fil du temps et la personne qui la conçoit est seule maître de son jeu.
En invocant que la nouvelle constitution lui permet de se représenter alors que l’homme avait déclaré publiquement à plusieurs occasion qu’il se retirait à la fin de son mandat, est à supposer que Ouattara cache quelque chose derrière la tête.
©CotedivoireNews
Par Fulbert Koffi Evan’s
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1132 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


deux × cinq =