Handball : Le Primero d’Angola et le Zamalek d’Egypte nouveaux champions d’Afrique

Handball : Le Primero d’Angola et le Zamalek d’Egypte nouveaux champions d’Afrique

Côte d’Ivoire – Abidjan – Les équipes du Primero Agosto d’Angola (en Dames) et le Zamalek d’Egypte (en Hommes) ont remporté dimanche, à Abidjan, les finales de la 40è édition du championnat d’Afrique des clubs de handball.

La première affiche, qui était exclusivement angolaise, a vu la victoire des filles du Primero sur celles de Petro Atletico sur le score de (25-21) quand la finale masculine, elle aussi entièrement égyptienne, a permis au Zamalek de prendre le dessus sur Al Ahly par (27-25).

Cette apothéose de la 40è édition du championnat d’Afrique des clubs de handball, débuté le 16 octobre, a été rehaussée par les présences de plusieurs personnalités dont le président de la Fédération internationale de handball (IHF), Hassan Moustapha, des ministres ivoiriens des Sports, Claude Paulin Danho et de l’Education nationale, Kandia Camara.

 

A lire// Sport: Vers la création d’un guichet unique pour les fédérations dans la mise en place de leur comptabilité

 

La Côte d’Ivoire a pris part à cette compétition avec trois clubs à savoir l’Africa Sports d’Abidjan, le Red Star et le Bandama handball Club. Aucun d’entre eux n’a pu atteindre le carré d’As.

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1394 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix-huit − onze =