Connect with us

Cotedivoirenews

Incendie à Orange Côte d’Ivoire : Qui a mis le feu au centre technique de la compagnie?

Published

on

une agence Orange côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – L’incendie qui s’est déclaré au sous-sol du centre technique d’Orange Côte d’Ivoire et qui a occasionné une coupure générale des services de cet opérateur mobile serait un acte de sabotage. C’est ce que révèlent les premiers éléments de l’enquête diligentée par la justice ivoirienne.

L’opérateur Orange Côte d’Ivoire a porté une plainte contre X après l’incendie qui a ravagé le 30 avril le sous-sol de son centre de transmission à la place de la république sise dans le quartier du Plateau, causant ainsi un très grand préjudice à ses 13,5 millions d’abonnés. Suite à la plainte d’orange Côte d’Ivoire, le parquet d’Abidjan a ouvert une enquête criminelle dirigée par la police scientifique via la direction de l’informatique et des traces technologies (DITT).

Qui en veut à orange Côte d’Ivoire?
Depuis l’ouverture de l’enquête sur l’incendie qui a ravagé le sous-sol de la salle technique d’orange, des éléments de preuves ont été rassemblé qui font croire à un sabotage. Selon une source proche de l’enquête, l’incendie aurait été provoqué. Quelqu’un se serait introduit frauduleusement dans le centre technique et a sectionné plus de la moitié des câbles d’alimentation à haute tension sur les dix qui fournissent le centre; créant ainsi donc une surchauffe des conduits ce qui a occasionné un court-circuit, cause de l’incendie. L’équipe d’enquêteurs de la DITT continue les investigations et espère tirer profit des caméras de surveillance des salles machine qui continuent d’être visionné.
Les dirigeants de la compagnie restent confiants et espèrent savoir ce qui s’est réellement passé dans le centre technique pour en arriver là.
« Jusque-là nous n’avons pas encore fini d’évaluer les pertes de l’entreprise mais déjà nous avons dû investir 2 milliards de FCFA pour la remise sur pied du sou et dans le renouvelemment des équipements », à confier au confrère Jeune Afrique, Mamadou Bamba, directeur général d’Orange Côte d’Ivoire.
©CotedivoireNews

Fulbert Koffi Evan’s

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 6 =

Cotedivoirenews

Guillaume Soro en visite à Daoukro: « Je ne suis pas pour la division… Je suis reconnaissant au président Bédié »

Published

on

Soro chez le président Bédié à Daoukro 68

Côte d’Ivoire – Politique – L’ancien président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro a été reçu ce samedi 23 decembre par le président du PDCI, Henri Konan Bédié à sa résidence privée de Daoukro.

Guillaume Soro prenant la parole pour dire le but de sa visite a d’abord remercié le président Bédié pour l’accueil et surtout de lui « avoir donné un fauteuil » pour le recevoir.  » Je suis reconnaissant au président car il a été le seul à me défendre en 2017 lors des mutineries, quand les gens avaient voulu couper ma tête après la découverte d’armes à Bouaké. Beaucoup ont dit que j’ai voulu utiliser ces armes pour renverser Ouattara. Bédié a dit qu’il ne croyait pas à cela. Pourquoi ne pas lui être reconnaissant surtout qu’il m’a défendu et négocier pour la libération de Soul To Soul? »

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Enseignement: Une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur à partir du 27 février

Published

on

Enseignement Une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur à partir du 27 février

Côte d’Ivoire – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, organisera une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, du 27 février au 1er mars 2019, à l’université Félix Houphouët-Boigny et à l’École normale supérieure à Abidjan-Cocody.

Cette concertation nationale aura pour objectif, entre autres, de faire le diagnostic du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique à travers l’identification des bases d’une politique nouvelle et ambitieuse pour une meilleure employabilité des diplômés et pour des résultats de la recherche au service du développement économique et social.

Cette activité enregistrera la participation de personnalités du monde académique ivoirien, africain et européen. Des décideurs politiques, des spécialistes des questions touchant l’éducation, le droit, les stratégies de développement, des enseignants-chercheurs et chercheurs, des étudiants seront également présents, afin d’explorer les différentes possibilités de développement de stratégies collectives, de collaborations et de partenariat pour transformer l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Soulignons que près de 250 invités sont attendus à l’ouverture de cette rencontre scientifique qui verra la participation de 200 personnalités.

©CotedivoireNews

Risa de Stéphanie 

Lire Plus

Cotedivoirenews

Offre d’emploi: Brassivoire Recrute

Published

on

brassivoire recrute

Côte d’Ivoire – Recrutement Brassivoire – Nous recrutons 4 électromécaniciens.
Envoyez-nous votre CV+ Lettre de Motivation au plus tard le 28 février 2019 en spécifiant l’intitulé du poste.
Plus de détails via le lien ci-dessous. 
#Brassivoire#Recrutement

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.