Incendie à Orange Côte d’Ivoire : Qui a mis le feu au centre technique de la compagnie?

une agence Orange côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – L’incendie qui s’est déclaré au sous-sol du centre technique d’Orange Côte d’Ivoire et qui a occasionné une coupure générale des services de cet opérateur mobile serait un acte de sabotage. C’est ce que révèlent les premiers éléments de l’enquête diligentée par la justice ivoirienne.

L’opérateur Orange Côte d’Ivoire a porté une plainte contre X après l’incendie qui a ravagé le 30 avril le sous-sol de son centre de transmission à la place de la république sise dans le quartier du Plateau, causant ainsi un très grand préjudice à ses 13,5 millions d’abonnés. Suite à la plainte d’orange Côte d’Ivoire, le parquet d’Abidjan a ouvert une enquête criminelle dirigée par la police scientifique via la direction de l’informatique et des traces technologies (DITT).

Qui en veut à orange Côte d’Ivoire?
Depuis l’ouverture de l’enquête sur l’incendie qui a ravagé le sous-sol de la salle technique d’orange, des éléments de preuves ont été rassemblé qui font croire à un sabotage. Selon une source proche de l’enquête, l’incendie aurait été provoqué. Quelqu’un se serait introduit frauduleusement dans le centre technique et a sectionné plus de la moitié des câbles d’alimentation à haute tension sur les dix qui fournissent le centre; créant ainsi donc une surchauffe des conduits ce qui a occasionné un court-circuit, cause de l’incendie. L’équipe d’enquêteurs de la DITT continue les investigations et espère tirer profit des caméras de surveillance des salles machine qui continuent d’être visionné.
Les dirigeants de la compagnie restent confiants et espèrent savoir ce qui s’est réellement passé dans le centre technique pour en arriver là.
« Jusque-là nous n’avons pas encore fini d’évaluer les pertes de l’entreprise mais déjà nous avons dû investir 2 milliards de FCFA pour la remise sur pied du sou et dans le renouvelemment des équipements », à confier au confrère Jeune Afrique, Mamadou Bamba, directeur général d’Orange Côte d’Ivoire.
©CotedivoireNews

Fulbert Koffi Evan’s

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 957 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


deux × quatre =