Connect with us

Agenda

Jeunesse : Akwaba à la 3e édition du camp des jeunes leaders de la CEDEAO

Published

on

3e édition du camp des jeunes leaders de la CEDEAO

Du 14 au 18 novembre, la belle cité de la lagune Ebrié abritera la 3 e édition du camp de la jeunesse de l’espace CEDEAO. Ce cadre d’échange va proposer aux différents gouvernements leur engagement pour la démocratie dans cet espace.
Organisée par la Plateforme d’Autonomisation des Organisations de Jeunesse (PAOJ) avec l’appui du PNUD, les jeunes leaders de la CEDEAO vont poser leurs valises en Côte d’Ivoire sur les bords de la lagune Ebrié pour cette 3 e édition. Le coordonnateur PAOJ, Amani Didier : « nous comptons sur la bonne volonté des autorités pour que cette rencontre soit une réussite ». En effet, ce camp des jeunes leaders est une recommandation de la conférence de la jeunesse de l’Afrique de l’ouest (WAYC). Ainsi chaque année, les jeunes de l’espace CEDEAO doivent se concerter sur des problèmes les concernant afin de proposer des pistes de solutions.
Après l’édition précédente qui s’est tenue au Liberia, le cap est mis sur Abidjan, du 14 au 18
novembre 2017 pour débattre sur le thème « l’engagement des jeunes pour une gouvernance
démocratique et participative dans la mise en œuvre des politiques dans l’espace CEDEAO ».

Les jeunes sont partis du constat que les Etats usent de la force de cette jeunesse sans tenir compte des
idées et des connaissances dans les postes de décisions de cette tranche d’âge. Ils se sentent alors frustrés et marginalisés. Pour se faire entendre, ils ont recours à la violence.
Soucieux de la place que représente la jeunesse dans la société, Ils veulent participer à la consolidation de la paix et de la démocratie dans leur espace.

©CotedivoireNews

Djelika Coulibaly

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 12 =

Agenda

Agenda: Le #FEMUA12 prévu du 23 au 28 Avril 2019 à Abidjan et Gagnoa

Published

on

Lancement-FEMUA-I

Côte d’Ivoire – Spectacle – Musique – Les ivoiriens pourront vibrer au rythme des musiques urbaines comme c’est le cas chaque année au cours du FEMUA 2019, qui se tiendra du 23 au 28 avril prochain. La 12ème édition s’articulera autour du thème « Genre et Développement ». Il s’agit de sensibiliser contre les violences faites au genre.

Vivez en image la cérémonie officielle de lancement du FEMUA 12 – Crédit Photo herve huios


Lire Plus

Agenda

Diaspora: L’orchestre Bella Mondo en concert à Libreville pour célébrer la femme

Published

on

bella mondo concert libreville

Côte d’Ivoire – Musique – Diaspora – L’orchestre 100% femme, 100% Live, se produira à Libreville dans la capitale gabonaise pour un grand show en hommage aux femmes le 8 mars lors de la journée internationale de la femme.

Avant la sortie officielle de son nouveau single de trois titres, arrangé par Bebi Philip, l’orchestre uniquement constitué de femmes, Bella Mondo, sera sur la scène internationale au Gabon à la faveur de la célébration de la journée mondiale de la femme.

Lire Plus

Agenda

Agenda: 3ème édition du AFRICA SMB FORUM 6 au 8 mars 2019

Published

on

AFRICA SMB FORUM
La 3ème édition du AFRICA SMB FORUM se déroulera du 6 au 8 mars 2019 à Abidjan autour du thème « Invest in New Africa(n) » Compétences, Marchés, Financements

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés