Jeunesse : Akwaba à la 3e édition du camp des jeunes leaders de la CEDEAO

3e édition du camp des jeunes leaders de la CEDEAO

Du 14 au 18 novembre, la belle cité de la lagune Ebrié abritera la 3 e édition du camp de la jeunesse de l’espace CEDEAO. Ce cadre d’échange va proposer aux différents gouvernements leur engagement pour la démocratie dans cet espace.
Organisée par la Plateforme d’Autonomisation des Organisations de Jeunesse (PAOJ) avec l’appui du PNUD, les jeunes leaders de la CEDEAO vont poser leurs valises en Côte d’Ivoire sur les bords de la lagune Ebrié pour cette 3 e édition. Le coordonnateur PAOJ, Amani Didier : « nous comptons sur la bonne volonté des autorités pour que cette rencontre soit une réussite ». En effet, ce camp des jeunes leaders est une recommandation de la conférence de la jeunesse de l’Afrique de l’ouest (WAYC). Ainsi chaque année, les jeunes de l’espace CEDEAO doivent se concerter sur des problèmes les concernant afin de proposer des pistes de solutions.
Après l’édition précédente qui s’est tenue au Liberia, le cap est mis sur Abidjan, du 14 au 18
novembre 2017 pour débattre sur le thème « l’engagement des jeunes pour une gouvernance
démocratique et participative dans la mise en œuvre des politiques dans l’espace CEDEAO ».

Les jeunes sont partis du constat que les Etats usent de la force de cette jeunesse sans tenir compte des
idées et des connaissances dans les postes de décisions de cette tranche d’âge. Ils se sentent alors frustrés et marginalisés. Pour se faire entendre, ils ont recours à la violence.
Soucieux de la place que représente la jeunesse dans la société, Ils veulent participer à la consolidation de la paix et de la démocratie dans leur espace.

©CotedivoireNews

Djelika Coulibaly

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1236 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


douze + quatorze =