Côte d’Ivoire : La fondation MTN forme 100 enseignants en informatique

La Fondation MTN Côte d'Ivoire forme des enseignants au programe Digital Literacy Curriculum
La Fondation MTN Côte d'Ivoire forme des enseignants au programe Digital Literacy Curriculum

Yamoussoukro – Lundi, 50 enseignants formateurs ont entamé une session de renforcement de capacités initié par la fondation MTN Côte d’Ivoire.

Ce lundi, à Yamoussoukro, a débuté une session de renforcement de capacités en informatique à travers le programme d’alphabétisation numérique dénommé « Digital Literacy Curriculum (DLC) ».

Ce programme initié par la fondation MTN Côte d’Ivoire en partenariat avec Microsoft, la Commission nationale de l’Unesco et la Direction de la pédagogique et de la formation continue (DPFC).

Cette session de formation débutée à Yamoussoukro se tiendra sur six jours et concerne 100 enseignants des lycées et collèges, triés sur le volet.

Lors du programme DLC assurée par des experts, cette centaine d’enseignants sera formée à l’usage pédagogique de l’outil informatique à travers plusieurs modules portant sur les notions de base  en informatique, l’initiation à internet et au web.

A l’ère du digital, c’est une aubaine pour les enseignants de Côte d’Ivoire mais également pour tout le système éducatif. La Fondation MTN Côte d’Ivoire qui n’est pas à sa première action en faveur des enseignants de Côte d’Ivoire est un véritable partenaire de l’éducation dans notre pays.

@CotedivoireNews

Emily Tingbo

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 + deux =