Connect with us

Régions News

Bouaflé: Le Centre de secours d’urgence inauguré

Published

on

Les sapeurs pompiers civils en compagnie du ministre de l'Intérieur et du DG de l'ONPC (Photo Aip Gagnoa 10/08/2017)

Bouaflé – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a procédé officiellement, jeudi, à l’inauguration du Centre de secours d’urgence (CSU) de Bouaflé (Centre-Ouest, région de la Marahoué).

« Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour marquer de façon officielle la mise en service du Centre de secours d’urgence de la région de la Marahoué et procéder par la même occasion à l’installation officielle des jeunes gens qui ont choisi pour carrière de sauver des vies et des biens », a indiqué M. Diakité.

Il a réaffirmé la volonté du Président Alassane Ouattara et de son gouvernement de tout mettre en œuvre pour la création des services de la protection civile dans les régions, en vue d’apporter une assistance urgente aux populations victimes de sinistres et de catastrophes.

Le ministre Sidiki Diakité a exprimé ses remerciements au président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Charles Koffi Diby, au président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond et au maire de Bouaflé, Dr Lucien Lehié Bi pour leurs contributions à la réalisation du CSU de Bouaflé.

Il a salué les pompiers civils du Centre de secours d’urgence de Bouaflé pour le travail accompli depuis leur affectation, leur prodiguant des conseils pour la réussite de leur mission dans la Marahoué.

Construit sur un site de 3500 m², le Centre de secours d’urgence de Bouaflé a été ouvert le 25 février 2015. Il est composé de deux bâtiments (A et B) qui comprennent six bureaux, une salle d’instruction, 13 dortoirs, un magasin de stockage de matériels, un foyer, une cuisine et des toilettes.

Le Centre de secours d’urgence de Bouaflé a un effectif de 60 sapeurs pompiers civils et a pour mission, entre autres, le secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres et de catastrophes ainsi que le secours d’urgence en cas d’incendie.

© CotedivoireNews

Conseil Regional

Bin-Houyé: La mairie se dote de matériels de ramassage d’ordures

Published

on

La mairie de Bin-Houyé se dote de matériels de ramassage d'ordures

Côte d’Ivoire – Région du Tonpki – La mairie de Bin-Houyé a réceptionné plusieurs motos à deux roues et un tricycle pour le ramassage des ordures ménagères. Lors de cette cérémonie, vendredi, des motos ont également été remises à la radio du département de Zouan-hounien dénommée ‘’la voix du Cavally’’ installée dans la commune de Bin-houyé.

 Le nouveau maire de Bin-houyé, Meman André Narcisse, a souligné que ce geste, la première du genre est très symbolique pour lui et son équipe car, il représente la première action majeure menée depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale qu’il dirige.

Il a promis de continuer dans ce sens malgré les difficultés dans lesquelles il a trouvé la mairie de Bin-houyé. 

Bin-Houyé est une sous-préfecture située dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire notamment dans la région du Tonkpi.

©CotedivoireNews avec AIP

Lire Plus

Régions News

Gagnoa – Grève des enseignants: Les élèves manifestent devant la préfecture

Published

on

Les élèves manifestent devant la préfecture de Gagnoa

Côte d’Ivoire – Grève des enseignants – Face à la crise de l’école Ivoirienne, depuis près de deux mois, les élèves de la ville de Gagnoa se sont rendu ce mercredi 20 mars 2019, dans les locaux de la préfecture afin de crier leur ras-le-bol.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Abengourou: Les élèves du lycée départemental entament une marche pour la reprise des cours

Published

on

Marche des élèves d'Abengourou pour réclamer la reprise des cours

Côte d’Ivoire – Education – Région de l’Indénié-Djuablin – Les élèves du lycée départemental Roi Bonzou d’Abengourou étaient dans les rues ce lundi 18 mars 2019, afin de crier leur ras-le-bol.

Après plus d’un mois passé à la maison, les élèves de la ville d’Abengourou ont décidé de se faire entendre. Ils demandent aux autorités de prendre toutes les dispositions possibles pour la reprise immédiate des cours.

Car selon eux, une année blanche ne sera pas bénéfique non seulement pour eux (élèves), mais aussi pour toute la Côte d’Ivoire qui se veut un pays émergent.

Abengourou est une ville de l’Est de la Côte d’Ivoire située dans la région de l’Indénié-Djuablin.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés