Bouaflé: Le Centre de secours d’urgence inauguré

Les sapeurs pompiers civils en compagnie du ministre de l'Intérieur et du DG de l'ONPC (Photo Aip Gagnoa 10/08/2017)
Les sapeurs pompiers civils en compagnie du ministre de l'Intérieur et du DG de l'ONPC (Photo Aip Gagnoa 10/08/2017)

Bouaflé – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a procédé officiellement, jeudi, à l’inauguration du Centre de secours d’urgence (CSU) de Bouaflé (Centre-Ouest, région de la Marahoué).

« Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour marquer de façon officielle la mise en service du Centre de secours d’urgence de la région de la Marahoué et procéder par la même occasion à l’installation officielle des jeunes gens qui ont choisi pour carrière de sauver des vies et des biens », a indiqué M. Diakité.

Il a réaffirmé la volonté du Président Alassane Ouattara et de son gouvernement de tout mettre en œuvre pour la création des services de la protection civile dans les régions, en vue d’apporter une assistance urgente aux populations victimes de sinistres et de catastrophes.

Le ministre Sidiki Diakité a exprimé ses remerciements au président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Charles Koffi Diby, au président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond et au maire de Bouaflé, Dr Lucien Lehié Bi pour leurs contributions à la réalisation du CSU de Bouaflé.

Il a salué les pompiers civils du Centre de secours d’urgence de Bouaflé pour le travail accompli depuis leur affectation, leur prodiguant des conseils pour la réussite de leur mission dans la Marahoué.

Construit sur un site de 3500 m², le Centre de secours d’urgence de Bouaflé a été ouvert le 25 février 2015. Il est composé de deux bâtiments (A et B) qui comprennent six bureaux, une salle d’instruction, 13 dortoirs, un magasin de stockage de matériels, un foyer, une cuisine et des toilettes.

Le Centre de secours d’urgence de Bouaflé a un effectif de 60 sapeurs pompiers civils et a pour mission, entre autres, le secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres et de catastrophes ainsi que le secours d’urgence en cas d’incendie.

© CotedivoireNews

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1132 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 × cinq =