Libération de l’espace audiovisuel en Côte d’Ivoire, le fake News que Ouattara diffuse depuis

remise du rapport de la haca

Côte d’Ivoire – Combien de temps le président Alassane Ouattara recevra les rapports sur la libéralisation de l’espace audiovisuel? Démagogie quand tu nous tiens. Un vrai mensonge sur la libération de l’espace audiovisuel Ivoirien qu’entretient le régime depuis trop d’année maintenant.

Sauf injure à notre intelligence sinon comment comprendre que Ouattara ait eu recours à la violation des lois de la république pour créer une télévision illégale parce que selon ses propos résumés:
« il fallait libérer la parole et faire avancer la démocratie ». Il n’est pas normal que le pays ne possède pas d’autres télévisions pour diversifier et équilibrer l’information. Ceci est un frein à la démocratie.


Et pourtant celui qui a été obligé de créer une télévision illégale pour équilibrer l’information afin de faire évoluer la démocratie est au pouvoir depuis 7 ans et point de libéralisation de l’espace audiovisuel. Que de mise en scène pour faire croire que cette libéralisation est pour demain.
La HACA, artisan de ce faux vrai mensonge est même allé jusqu’à attribuer des autorisations à des entreprises pour émettre à partir du territoire national. Une grande première dans ce processus de doter la Côte d’Ivoire de nouvelles chaînes de télévision qui a vraiment trop duré.
Quand bien même ils se sont partagés ces fameuses licences télé, le spectacle n’est pas prêt de prendre fin. Les Ivoiriens étaient néanmoins soulagés à l’idée de savoir que des licences ont été délivrées. Même si rien ne garantissait l’autorisation de ces chaînes à diffuser de l’information et des débats qui manquent à la fameuse RTI.


C’est une règle en communication, tant que vous communiquer sur un sujet il reste d’actualité. Et c’est ce que fait le régime en place sur le dossier de l’audiovisuel. Tant qu’on parlera de la libéralisation de l’espace audiovisuel, la population aura confiance en eux et ils resteront toujours crédible.


La Côte d’Ivoire sera le premier pays au monde à être émergent avec une seule chaîne de télévision.


Si le fake New est la diffusion d’informations tronquées ou manipulées, la libéralisation de l’espace audiovisuel Ivoirien ressemble fort bien à un fake  news. Une volonté politique tronquée et manipulée pour maintenir le pays sous contrôle. 
Prenez la liste des pays francophones d’Afrique de l’Ouest, et désignez-moi le seul pays avec une seule chaîne de télévision après 60 ans d’indépendance.
Prenez la carte du monde et citez-moi les pays à fort taux de croissance qui n’ont toujours pas libéralisé leur espace audiovisuel. La Côte d’Ivoire, semble le seul pays sur cette liste avec une seule chaîne de télévision pour 25 millions d’habitants.
La Côte d’Ivoire est vraiment unique en tout, le seul pays où le mensonge gouverne.

 

©CotedivoireNews

Par Fulbert Koffi Evan’s

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1517 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


18 + deux =