Connect with us

Cotedivoirenews

Libération de l’espace audiovisuel en Côte d’Ivoire, le fake News que Ouattara diffuse depuis

Published

on

remise du rapport de la haca

Côte d’Ivoire – Combien de temps le président Alassane Ouattara recevra les rapports sur la libéralisation de l’espace audiovisuel? Démagogie quand tu nous tiens. Un vrai mensonge sur la libération de l’espace audiovisuel Ivoirien qu’entretient le régime depuis trop d’année maintenant.

Sauf injure à notre intelligence sinon comment comprendre que Ouattara ait eu recours à la violation des lois de la république pour créer une télévision illégale parce que selon ses propos résumés:
« il fallait libérer la parole et faire avancer la démocratie ». Il n’est pas normal que le pays ne possède pas d’autres télévisions pour diversifier et équilibrer l’information. Ceci est un frein à la démocratie.


Et pourtant celui qui a été obligé de créer une télévision illégale pour équilibrer l’information afin de faire évoluer la démocratie est au pouvoir depuis 7 ans et point de libéralisation de l’espace audiovisuel. Que de mise en scène pour faire croire que cette libéralisation est pour demain.
La HACA, artisan de ce faux vrai mensonge est même allé jusqu’à attribuer des autorisations à des entreprises pour émettre à partir du territoire national. Une grande première dans ce processus de doter la Côte d’Ivoire de nouvelles chaînes de télévision qui a vraiment trop duré.
Quand bien même ils se sont partagés ces fameuses licences télé, le spectacle n’est pas prêt de prendre fin. Les Ivoiriens étaient néanmoins soulagés à l’idée de savoir que des licences ont été délivrées. Même si rien ne garantissait l’autorisation de ces chaînes à diffuser de l’information et des débats qui manquent à la fameuse RTI.


C’est une règle en communication, tant que vous communiquer sur un sujet il reste d’actualité. Et c’est ce que fait le régime en place sur le dossier de l’audiovisuel. Tant qu’on parlera de la libéralisation de l’espace audiovisuel, la population aura confiance en eux et ils resteront toujours crédible.


La Côte d’Ivoire sera le premier pays au monde à être émergent avec une seule chaîne de télévision.


Si le fake New est la diffusion d’informations tronquées ou manipulées, la libéralisation de l’espace audiovisuel Ivoirien ressemble fort bien à un fake  news. Une volonté politique tronquée et manipulée pour maintenir le pays sous contrôle. 
Prenez la liste des pays francophones d’Afrique de l’Ouest, et désignez-moi le seul pays avec une seule chaîne de télévision après 60 ans d’indépendance.
Prenez la carte du monde et citez-moi les pays à fort taux de croissance qui n’ont toujours pas libéralisé leur espace audiovisuel. La Côte d’Ivoire, semble le seul pays sur cette liste avec une seule chaîne de télévision pour 25 millions d’habitants.
La Côte d’Ivoire est vraiment unique en tout, le seul pays où le mensonge gouverne.

 

©CotedivoireNews

Par Fulbert Koffi Evan’s

Cotedivoirenews

Guillaume Soro en visite à Daoukro: « Je ne suis pas pour la division… Je suis reconnaissant au président Bédié »

Published

on

Soro chez le président Bédié à Daoukro 68

Côte d’Ivoire – Politique – L’ancien président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro a été reçu ce samedi 23 decembre par le président du PDCI, Henri Konan Bédié à sa résidence privée de Daoukro.

Guillaume Soro prenant la parole pour dire le but de sa visite a d’abord remercié le président Bédié pour l’accueil et surtout de lui « avoir donné un fauteuil » pour le recevoir.  » Je suis reconnaissant au président car il a été le seul à me défendre en 2017 lors des mutineries, quand les gens avaient voulu couper ma tête après la découverte d’armes à Bouaké. Beaucoup ont dit que j’ai voulu utiliser ces armes pour renverser Ouattara. Bédié a dit qu’il ne croyait pas à cela. Pourquoi ne pas lui être reconnaissant surtout qu’il m’a défendu et négocier pour la libération de Soul To Soul? »

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Enseignement: Une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur à partir du 27 février

Published

on

Enseignement Une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur à partir du 27 février

Côte d’Ivoire – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, organisera une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, du 27 février au 1er mars 2019, à l’université Félix Houphouët-Boigny et à l’École normale supérieure à Abidjan-Cocody.

Cette concertation nationale aura pour objectif, entre autres, de faire le diagnostic du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique à travers l’identification des bases d’une politique nouvelle et ambitieuse pour une meilleure employabilité des diplômés et pour des résultats de la recherche au service du développement économique et social.

Cette activité enregistrera la participation de personnalités du monde académique ivoirien, africain et européen. Des décideurs politiques, des spécialistes des questions touchant l’éducation, le droit, les stratégies de développement, des enseignants-chercheurs et chercheurs, des étudiants seront également présents, afin d’explorer les différentes possibilités de développement de stratégies collectives, de collaborations et de partenariat pour transformer l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Soulignons que près de 250 invités sont attendus à l’ouverture de cette rencontre scientifique qui verra la participation de 200 personnalités.

©CotedivoireNews

Risa de Stéphanie 

Lire Plus

Cotedivoirenews

Offre d’emploi: Brassivoire Recrute

Published

on

brassivoire recrute

Côte d’Ivoire – Recrutement Brassivoire – Nous recrutons 4 électromécaniciens.
Envoyez-nous votre CV+ Lettre de Motivation au plus tard le 28 février 2019 en spécifiant l’intitulé du poste.
Plus de détails via le lien ci-dessous. 
#Brassivoire#Recrutement

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.