Football: Ligue 1, L’ASI s’impose devant la SOA (2-1)

L’ASI-dAbengourou

Côte d’Ivoire -Abengourou- L’association sportive de l’Indénié (ASI) s’est imposée dimanche sur le score de 2 à 1 devant la société omnisport de l’armée (SOA) en match comptant pour la 15e journée de la ligue 1 de football.

Les princes de l’Indénié, qui n’entendaient pas laisser les militaires de la SOA leur dicter leur loi sur leurs propres installations, ont entamé la rencontre le pied à l’étriller. Ainsi dès la 11e mn de jeu, Banfa Sylla (12), parvient à catapulter la balle au fond des filets du portier Kouadio Serginho (1)à la suite d’un coup franc bien amené par l’ailier droit Traoré Salif (28).

Les protégés du président Bernard Adou N’gouan reviennent à la charge 5mn plus tard sur un autre coup franc direct exécuté par le même Traoré Salif. Cette fois le dernier rempart de la SOA va sortir le grand jeu en repoussant le ballon en touche. Mais ce n’était que partie remise puis qu’à la 45e mn l’ASI va réussir à corser l’addition au prix d’un raid solitaire de son avant-centre et capitaine, Angaman Aka Roméo. Ce dernier évite le portier de la SOA avant de rabattre le cuir dans le but vide.

En 2e mi-temps, l’entrée en jeu de Dagnogo Boubacar (11) et de Papé Franck (4) du côté de la SOA va donner plus d’allant à cette formation qui manquait cruellement d’inspirateur de jeu. Désormais plus entreprenants, les poulains du coach Gnakala Yaci vont poser d’énormes difficultés à leurs adversaires.

Les assauts répétés de ceux-ci dans le camp de l’ASI va occasionner un corner à la 64e mn de jeu. Dosso Abou (12) préposé à l’exécution de cette balle de coin va la déposer sur la tête de Kouassi Yao Vivien (23) qui n’a aucune peine à battre Sylla Mamadou.

Cette réduction du score va galvaniser davantage les militaires qui vont multiplier les assauts dans le camp de l’ASI pour tenter d’égaliser. Les locaux vont résister jusqu’au coup de sifflet final du juge central Kouadio Franck Olivier s’assurant ainsi une victoire précieuse dans la course au maintien.

 

©CotedivoireNews
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1236 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quatre × cinq =