Connect with us

Agenda

Média: CotedivoireNews.ci le portail des villes Ivoiriennes mise en ligne

Published

on

Cérémonie de lancement du portail des villes de Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Abidjan – Comme Annoncé à grand renfort de communication sur les réseaux sociaux et la toile, CotedivoireNews.ci, le portail des villes de Côte d’Ivoire a été mis en ligne ce mercredi 18 Octobre au cour d’une cérémonie solennelle à l’espace Welly d’Abidjan-Deux Plateau.

C’est devant un parterre de journalistes et d’invités en majorité de la communauté web que Fulbert KOFFI, initiateur et promoteur du portail www.cotedivoirenews.ci a présenté le nouveau média. Pour ce connu du monde du Web Ivoirien, il était temps de produire et héberger en Côte d’Ivoire des données actuelles, originales et d’intérêt public sur nos villes. C’est pour cela que son agence Digitale, ZKF Agency en partenariat avec l’ONG Akendewa et le cabinet Akassoh ont développé cette plateforme d’informations fiables pour la promotion du patrimoine des villes de Côte d’Ivoire.

CotedivoireNews.ci c’est avant tout un portail d’informations générales axé sur l’actualité ivoirienne mais surtout celle des villes de l’intérieur car le constat fait est que l’actualité de la capitale économique domine généralement l’information traitée par les autres médias. Il sera aussi une vitrine pour faire connaitre l’activité de la diaspora et des talents Ivoiriens à l’étranger.

Ainsi Cotedivoirenews dans sa stratégie de promouvoir les villes de Côte d’Ivoire met en place un réseau de sites vitrines pour chacune des villes en point CI, baptisé « CI.CI » (Cotedivoire.ci). Donc désormais il sera possible de consulter les infos de chaque ville sur son site Internet qui sera alimenté par des contributeurs locaux selon le modèle de contribution de Wikipedia.  Avec un objectif à moyen terme de mettre en ligne 50 villes Ivoiriennes d’ici fin 2018, le projet pour la phase béta a déjà mis en ligne, BouakeNews.ci – YakroNews.ci – KorhogoNews.ci et SanpedroNews.ci. Ce réseau dynamique de production de contenu local misera sur l’expertise de L’ONG Akendewa, la meilleure communauté web de l’Afrique francophone pour sa part, mettra son expertise à contribution pour la formation des contributeurs des sites vitrines des villes en plus d’un accompagnement stratégique des membres de son réseau. Le cabinet Akassoh, spécialisé dans l’ingénierie informatique et digitale héberge l’ensemble du contenu des sites Internet des villes sur place à travers ses serveurs installés en Côte d’Ivoire et fonctionnant à l’énergie solaire.

Comme a souligné Fulbert Koffi, initiateur du portail Au-delà de sa vocation première, Cotedivoirenews.ci se veut un projet citoyen et national qui mobilisera le ministère de l’économie numérique, l’office Ivoirienne du tourisme, les institutions de régulation du digital en Côte d’Ivoire telles que l’ARTCI, l’ANSUT,  les collectivités décentralisées, les municipalités, les radios de proximités.

Il a tenu à saluer la générosité de monsieur Hamed Koffi Zarour,  Directeur Général d’Africa Growth, parrain de l’initiative qui n’a ménagé aucun effort pour soutenir le projet du portail des villes de Côte d’Ivoire. Le parrain offre à toutes les villes désireuses de participer au projet, un site clé en main avec hébergement et nom de domaine. Pour lui CotedivoireNews est pour la valorisation de la Côte d’Ivoire, donc un projet noble en son sens qu’il faut encourager et soutenir surtout que l’initiative Cotedivoirenews.ci crée de l’emploi pour les jeunes.

© CotedivoireNews

Par Fulbert KOFFI

avec la collaboration de

Emily Tingbo

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 3 =

Agenda

Agenda: Lancement officiel de Djaka Festival Waloh 2019

Published

on

Agenda-djaka-festival

Agenda: Lancement officiel de Djaka Festival 2019, les 22 et 23 février au stade d’Anono – Commune de Cocody

Lire Plus

Agenda

Rentrée Culturelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie

Published

on

agence ivoirienne de la francophonie

Rentrée Culturelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie le mercredi 13 février 2019 au Palais de la Cultire, Bernard B. DADIE, à Treichville

Lire Plus

Agenda

Daoukro – FCAD: le brassage des cultures et des peuples au menu

Published

on

Côte d’Ivoire – Daoukro (Région du Iffou) – La 15e édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (Ficad) aura lieu du 13 au 21 avril 2019 à Daoukro, sous le thème :  » brassage des cultures et des peuples et du tourisme », avec pour invité spécial, l’artiste musicien et précurseur du Zouglou Bilié Didier qui  recevra pour  l’occasion,  une distinction.

Lors de la cérémonie de lancement, l’Honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro et commissaire général de l’événement a annoncé les innvations de cette édition.

Ce sont entre  autres, la promotion du pagne Baoulé, le salon en miniature du livre, la sortie touristique à Dadiékro pour l’intronisation du chef,  la Journée de l’entreprenariat, la journée d’hommage aux monuments des arts et de la culture  et l’action sociale (don d’une cantine scolaire à l’Epp Tanoh de Daoukro).

©CotedivoireNews

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.