Média-Ecole du GEPCI: 25 journalistes formés à l’écriture Web


Côte d’Ivoire – Vingt cinq (25) journalistes Ivoiriens de la presse papier ont bénéficié les 10 et 11 janvier dans les locaux de l’AIP d’une formation à l’écriture Web. Formation offerte par le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI).

Des journalistes, dans le cadre de l’école du GEPCI ont été formés à l’écriture Web. Le but de cette formation, permettre aux journalistes ivoiriens de la presse imprimée d’avoir les bases nécessaires sur le web journalisme et ses principes. Une formation venue à point nommé contribuant aussi au bonheur des rédacteurs de presse imprimée qui jusque-là sont confrontés aux retombées de la mévente du papier journal.

A lire aussi// Média – Ebony 2018 : Les meilleurs journalistes de 2018 reçoivent leur lots

Elle a été animée de mains de maître par les experts Fulbert Koffi Evan’s, formateur en journalisme digital et Didier Assoumou, journaliste Web. Une formation qui a vu des séances de cours théoriques et d’exercices pratiques. Les journalistes ont été instruits sur la production de contenu Web ainsi que sur les outils physiques, digitaux et audio. Il était aussi question de l’écriture d’un article multimédia, la maitrise des principes de base des réseaux sociaux, l’insertion des liens entrant et sortant, l’utilisation des mots clés dans le contenu Web, le recueil de l’information, etc. « La formation va continuer. On n’a pas le choix. On est bien obligé de nous adapter à l’ère du moment. Aujourd’hui, la presse écrite papier connait une crise mondiale. C’est donc important pour notre survie qu’on s’oriente vers le digital » a affirmé à la fin de la formation sur
l’écriture Web Ousmane Sy Savané, premier vice président du GEPCI avant de remercier les journalistes pour leur participation.

©CotedivoireNews
Petit Bayard (La Voie Originale)

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1790 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 × quatre =