Municipales 2018: Les jeunes de Jacqueville en guerre contre le ‘‘bétail électoral’’

les jeunes de jacqueville

Côte d’Ivoire – Elections Régionales et municipales à Jacqueville – Les jeunes de cette petite ville de Jacqueville située à quelque 62 kilomètres d’Abidjan on décidé de faire barrage à un phénomène qui mine les élections et tue la démocratie en Côte d’Ivoire.

« Des candidats ont fait enrôler des cars entiers de transport, des électeurs venus de on ne sait où. Ils les ont fait ajouter sur des listes dans des campements et villages de la commune. Nous ne sommes pas contre le vote de personnes régulièrement inscrites sur les listes électorales et qui vivent effectivement dans la commune. Ce que nous déplorons et contre quoi nous nous élevons énergiquement, ce sont les électeurs qui viennent d’autres contrées, qui ne vivent pas dans la commune, qui ne connaissent pas les réalités d’ici mais qui pour quelques billets de banques, vont nous donner un maire qui ne répond pas à nos attentes.

Il y en a qui savent que leur bilan est zéro. Ils ont vendu tous les terrains de la commune. Ils n’ont rien fait pour la jeunesse… Donc ils savent qu’ils n’ont aucune chance d’être élus normalement, alors ils procèdent par cette technique-là. Nous, jeunes des 3A, nous disons que toute personne qui viendra d’ailleurs pour nous imposer un maire, subira le sort qu’elle mérite » dixit Nevry Jean Noël, le porte-parole des jeunes Akouri, Aladian et Avicam de N’djem à Kraffi dans la sous-préfecture de Jacqueville. Cela s’est passé lundi 9 octobre 2018 dernier à la plage du village d’Avagou, situé à environ 10 kilomètres de Jacqueville, devant la presse nationale. Ces jeunes, badigeonnés de kaolin étaient très amers et remontés contre ceux qu’ils appellent ‘‘pourfendeurs’’ de leur commune. Au regard de la détermination avec laquelle ils mènent leur action, leur menace est à prendre au sérieux. Appel est donc lancé aux autorités compétentes afin que des dispositions sécuritaires notamment soient mises en place pour éviter ce qui pourrait l’être.

 

©CotedivoireNews

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1242 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + 9 =