Musique: L’artiste Zouglou Yabongo Lova obtient un disque d’or à Paris

yabongo lova
Côte d’Ivoire – Musique – Grande est la nouvelle du jour surtout pour le genre musical auquel il appartient. l’artiste Ivoirien Yabongo Lova vient de passer la barre des 75 000 oeuvres vendus en une seule année, obtenant ainsi son tout premier disque d’or avec l’album  « Plus qu’une lumière » sorti en 2017 chez Dreamaker.
Si l’information n’est pas encore officielle elle n’est néanmoins pas loin d’être annoncée par Believe Digital, major Française dans la distribution numérique de musique. Selon un courrier qu’il aurait adressé à Dreamaker distributeur officiel de Yabon Lova, l’artiste aurait vendu 75.000 œuvres, dont 50.000 CD physiques et 25.000 en ligne. Une vraie prouesse pour l’artiste et son genre musical le Zouglou devenant ainsi le deuxième artiste Ivoirien de ce genre musical à remporter un disque d’or après le groupe Magic Système.
En attendant la remise officielle de son disque d’or qui vient rehausser la carrière de Yabongo Lova, la nouvelle s’est propagée sur les réseaux sociaux comme une trainée de poudre. Au point ou les détracteurs de Dj Arafat, le Yôrôbô ont commencé à narguer sur les réseaux comme quoi on peut être meilleur et rester humble.
©CotedivoireNews

Fulbert KOFFI Evan’s

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 997 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 − neuf =