Musique: L’Emoi du Jazz by Dez Gad, une 8e édition au parfum de femme

Marie-Stella Gadeau
Côte d’Ivoire – Musique -La 8e édition du festival international « L’émoi du jazz by Dez Gad » se tiendra du 1er au 5 mai prochain sur les sites du Music’All (Zone 4) et à l’Université de Cocody. L’édition de cette année, dont le lancement a eu lieu au temple du jazz cher à feu Dez Gad, a pour thème « parfum de femme ».
La 8ème édition de l’émoi du jazz by Dez Gad verra la participation de grosses pointures féminines internationales telles que Natascha Rogers qui jouera le 1er mai, Wêrê-Wêre Liking et Yilian Cañizares emboiteront le pas le 03 mai et Canny Schneider ce virtuose qui joue du saxo à l’envers et Somi pour l’apothéose le 05 mai.
L’acte 8 de l’émoi du jazz selon Marie-Stella Gadeau, organisatrice depuis 4 ans de l’événement, c’est un programme féminin très alléchant, qui verra aussi la participation de plusieurs stars masculines du jazz.
Dans le programme, le mercredi 02 mai, sera consacré aux plus jeunes, à travers des ateliers d’initiations enfants afin de les initier à la culture du jazz. Il est aussi prévu des ateliers de rencontres, entre toutes ces stars du jazz avec les étudiants de l’institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (insaac).
Pour montrer que le jazz peut s’adapter et embrasser d’autres cultures, le zouglou fera son entrée sur ce podium jazziste avec le groupe espoir 2000. Un concours dénonmé « Jazz-Zouglou » qui a pour but de réinterpréter un tube Zouglou dans une version Jazz, recevra la somme d’un million de francs offerts du sponsor.
Il faut noter que cette 8e édition de l’émoi du jazz by Dez Gad qui se déroulera du 1er au 5 mai attend plus de 2000 festivaliers selon Marie-Stella Gadeau, la fille du défunt Désiré Gadeau, guitariste chevronné qui a tant oeuvré pour la promotion de ce genre musical.
©CotedivoireNews
 Fulbert KOFFI Evan’s

 

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 957 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 + 9 =