Odienné: Des écoles primaires de Kaniasso toujours fermées, faute d’enseignants

l'école de kaniasso à Odienné
kaniasso à Odiénné

© cotedivoirenews – Odienné – Plusieurs écoles sont toujours fermées dans la ville de Kaniasso (Nord-Ouest, région du Folon) et dans plusieurs villages de la sous-préfecture, en raison de l’absence de plusieurs enseignants plus de deux semaines après la rentrée des classes, a appris l’AIP auprès des parents d’élèves.

«Nous sommes allés plusieurs fois à l’école, mais on nous dit que le maître n’est pas encore venu. On est obligé de retourner à la maison dans l’espoir que le maître va arriver incessamment », a déclaré Fanny Moussa, parent d’élèves à Kaniasso.

L’absence remarquable des enseignants a irrité le préfet qui a fait le point des enseignants présents. Joint par l’AIP, le préfet de Kaniasso, Coulibaly Seydou a indiqué que sur un effectif de près de 70 enseignants attendus dans la ville de Kaniasso et dans les villages de la sous-préfecture, seulement 22 sont présents.

La rentrée scolaire a eu lieu depuis le 11 septembre sur l’ensemble du territoire ivoirien mais à Kaniasso, la plupart des écoles sont encore fermées, les enseignants tardant à rejoindre leurs postes, rappelle-t-on.

Source: AIP

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1004 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


un + seize =