Odienné: Lavages et restaurants fermés pour pénurie d’eau

lavage auto

Côte d’Ivoire – Odienné – Plusieurs lavages et restaurant ont fermé à Odienné en raison de la pénurie d’eau en cours depuis plus d’un mois, les techniciens évoquant le tarissement de la source d’eau, a constaté l’AIP mardi.

«Nous n’avons pas d’eau depuis plusieurs semaines. Comment peut-on recevoir les clients si on n’a pas l’eau pour laver leurs voitures. Nous avons fermé jusqu’ à ce que l’eau soit de retour dans les robinet », affirme Fanny Yacouba, employé dans un lavage.

Dans les foyers et restaurant c’est la même situation. Certains tenanciers de restaurant ont mis les clefs sous le paillasson pour manque d’eau.

La commerçant Koné Maman, craint pour sa part que cette pénurie d’eau rende difficile le Ramadan, mois du jeûne musulman qui débute ce mercredi.

La prise d’eau situé à proximité du village de Logbanasso à 11 km de la ville d’Odienné et qui est une eau de surface a tari. La station de traitement d’eau n’arrive pas à recevoir la quantité d’eau nécessaire pour pourvoir aux besoins de la population, expliquent les techniciens de la Société de distribution de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) en poste dans la région.

Selon le directeur régional de l’Hdraulique, Ouattara Néhémé, les besoins en eau des populations d’Odienné sont de 2864m3 par jour. Les trois forages ont un débit de 576 mètres cube.

En terme d’eau traitée, la station de traitement produit 500 mètres cube par jour ce qui nous fait 1100 mètres cube eau produite par jour. Ce qui est largement en deçà des besoins de nos population, a précisé M. Ouattara.

 

©CotedivoireNews/ AIP
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1050 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix-huit − 5 =