Oumé: Plus de 270 tonnes de riz produites par des coopératives de femmes

une rizière de Oumé

Côte d’Ivoire – Oumé – Au total, 279 tonnes de riz ont été produites par cinq coopératives de femmes en 2018, a relevé la présidente des coopératives de femmes productrices de riz d’Oumé (FPRO), N’Zué Ahou Therèse, lors de la 3ème édition de la fête du riz organisée, samedi, par ces femmes productrices à Doukoutya, localité située à 15 km de la sous-préfecture d’Oumé.

Selon la présidente de FPRO, l’objectif que veulent atteindre les cinq coopératives productrices de riz est de promouvoir la riziculture et permettre aux productrices d’accéder à un marché plus grand et favoriser les échanges d’expériences en matière de techniques culturales et de commercialisation du riz.

Afin d’atteindre ces objectifs, Mme N’Zué a demandé aux autorités compétentes de les aider en leur fournissant des produits phytosanitaires pour produire davantage.

Le parrain de cette édition, Ahua Nassué Robert, a rendu hommage aux membres de ces coopératives qui, malgré de faibles moyens, ont pu approvisionner les marchés en riz, et exhorté les femmes à produire davantage afin d’améliorer leurs conditions de vie. Il a offert plusieurs sacs d’engrais, des bottes, des machettes, des dabas, des limes et cinq tricycles aux coopératives.

Des chefs coutumiers, des encadreurs de coopératives et des responsables des coopératives sœurs de Gagnoa, Divo, Sinfra et Yamoussoukro ont participé à cette fête dédiée au riz.

 

©CotedivoireNews avec AIP

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1132 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


six + huit =