Côte d’Ivoire: Pas de cas de grippe aviaire déclaré sur le territoire national (officiel)

grippe aviaire

Côte d’Ivoire – Le ministère des Ressources animales et halieutiques a précisé, dans un communiqué parvenu mercredi, à l’AIP, ‘’qu’aucun nouveau cas de grippe aviaire n’a été découvert en Côte d’Ivoire’’.

Selon le communiqué, une rumeur de propagation de foyer de grippe aviaire s’est propagée dans le pays.

A ce titre, le ministre des Ressources animales et halieutiques tient a réaffirmé que depuis le début du mois de décembre 2017, de nombreuses alertes de mortalité de volailles dans différentes localités du pays ont été signalées.

Suite aux prélèvements effectués par la Direction des services vétérinaires et transmis au Laboratoire national d’appui au développement agricole (LANADA), explique le communiqué, ‘’aucune présence du virus d’influenza aviaire appelé communément grippe aviaire n’a été découvert’’.

« En conséquence, il est bon de préciser que depuis le depuis le 29 décembre 2016, aucun cas de grippe aviaire n’a été découvert en Côte d’Ivoire. Le Gouvernement invite la population à la vigilance et exhorte les professionnels de la filière au strict respect des mesures d’hygiènes et de bonne pratique», a-t-il expliqué.

La découverte du premier foyer en Côte d’Ivoire a eu lieu en avril 2015 et jusqu’à ce jour, ce sont 87 alertes qui ont fait l’objet d’investigation des services vétérinaires. Ce qui a permis d’identifier 42 foyers notifiés par la l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), indique-t-on.

 

©CotedivoireNews

(AIP)

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1416 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 − un =