Plateau: L’inculpation d’éhouo Jacques est « purement politique »

abidjan-plateau-ehouo-jacques

Côte d’Ivoire – Plateau – Dans la bataille juridico politique qui règne dans la commune du Plteau, une nouvelle épisode s’est ouverte hier jeudi 10 janvier avec l’audition et l’inculpation du député Ehouo Jacques.

A lire aussi// Côte d’Ivoire : Ehouo Jacques sorti libre de son audition, mais inculpé par la justice

Selon l’un des avocats, Jacques Ehouo a donc été inculpé de détournements de fonds, blanchiment, faux et usage de faux. « Ils n’ont pas été capables de verser un seul document pour étayer leurs accusations », commente Me Claver N’dry. « Nous trouvons ça scandaleux. On persiste à croire qu’il s’agit d’une cabale montée de toute pièce pour empêcher que le jeu démocratique se fasse », ajoute l’avocat qui dénonce une instrumentalisation de la justice.

Notons que si Jacques Ehouo n’a pas été placé sous mandat de dépôt son immunité parlementaire ne le met pas à l’abri de poursuites judiciaires. Là ou se situe l’autre enjeu dans cette affaire c’est que bientôt la justice va saisir l’assemblée nationale pour la lévée de son imunité parlementaire afin de comparaître pour les faits qui lui sont reprochés.

© Côte d’Ivoire News

Akpôlê KOFFI

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1790 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix-sept + 17 =